Avignon est une caisse de résonance: abrogation de la convention d’assurance-chômage

ils ont les milliards

Avignon est une caisse de résonance

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnies et lieux du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

fnac avignon bloquée cip

Nous bloquons actuellement l’entrée de la FNAC d’Avignon, rue de la République. Il s’agit là d’une cible économique. Cette entreprise, cotée en bourse, est, comme ses consœurs, une grosse consommatrice de contrats courts, de contrats à temps partiel, de stagiaires, de contrats aidés, bref de salariés précaires.

La précarité de l’emploi ne doit pas être synonyme d’une précarité de vie.

C’est pourquoi nous dénonçons l’ensemble de cette convention chômage qui ne fait qu’attaquer les chômeurs, sans jamais demander aux entreprises de payer le coût de la flexibilité d’emploi qu’elles imposent.

La nouvelle convention UNEDIC, nous concerne tous.

Aujourd’hui 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient !

The Voice annulé à Rennes : OPERATION TERMINATOR

Pôle emploi fermés, Besançon montre le chemin ?

Blocage du chantier de la Philharmonie de Paris et actions/occupations dans 14 villes

Action intérim, « trime et tais toi » à Roissy et Villepinte, premier bassin d’emploi intérimaire de la région

Avignon est une caisse de résonance – Acte II

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnie et lieu du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

Aujourd’hui s’ouvre « la grande conférence sociale », une mascarade de plus permettant au MEDEF de dicter au gouvernement sa politique.

A l’heure au 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés, et où le nombre de chômeurs de catégorie B et C ne fait que croître, une politique de l’emploi ne peut-être pensée sans une politique d’assurance chômage adaptée et socialement juste, prenant en compte à la réalité actuelle de discontinuité de l’emploi.

La nouvelle convention d’assurance chômage agréé le 26 juin ne fait qu’accroitre la précarisation de tous les salariés et des chômeurs.

Nous occupons actuellement les locaux de la CFDT pour rappeler que sa signature au pacte de responsabilité fait bien de lui un partenaire du MEDEF et non un représentant de salariés.
CFDT, vous ne nous êtes pas représentatifs.

Nous occupons actuellement la FO pour rappeler que sa signature de l’accord sur la nouvelle convention chômage est une trahison de tout ce qu’il défendait avant le 22 mars.
FO vous n’avez rien sauvé.
FO vous ne nous êtes pas représentatifs

La Coordination des Intermittents et Précaires et Le Collectif du Off

Similar posts
  • Déni démocratique au Parlement et dan... “NOUS AUSSI ON VA PASSER EN FORCE” Dès 18h, place Kléber, on constatait la présence forte de cars de gendarmerie, près de l’Homme de fer, de cars de police, près des Galeries Lafayette, et de gendarmes à pied, surarmés, circulant au milieu des rares personnes présentes 30 minutes avant le départ supposé de la manifestation. [...]
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]
  • Germain Roesz, peintre et poète, à la... Dimanche dernier, Germain Roesz qui expose en ce moment à l’ex-ferme Bussière, derrière le Parc Pourtalès, à la Robertsau, présentait aussi un récital de poésies de sa composition devant une petite salle bien remplie d’ami.e.s et d’amateurs. De longs poèmes, extraits de ses ouvrages publiés aux Lieux Dits à Zone d’Art, près du Pont du [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.