Avignon est une caisse de résonance: abrogation de la convention d’assurance-chômage

ils ont les milliards

Avignon est une caisse de résonance

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnies et lieux du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

fnac avignon bloquée cip

Nous bloquons actuellement l’entrée de la FNAC d’Avignon, rue de la République. Il s’agit là d’une cible économique. Cette entreprise, cotée en bourse, est, comme ses consœurs, une grosse consommatrice de contrats courts, de contrats à temps partiel, de stagiaires, de contrats aidés, bref de salariés précaires.

La précarité de l’emploi ne doit pas être synonyme d’une précarité de vie.

C’est pourquoi nous dénonçons l’ensemble de cette convention chômage qui ne fait qu’attaquer les chômeurs, sans jamais demander aux entreprises de payer le coût de la flexibilité d’emploi qu’elles imposent.

La nouvelle convention UNEDIC, nous concerne tous.

Aujourd’hui 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés. Nous nous battons pour que 10 chômeurs sur 10 le soient !

The Voice annulé à Rennes : OPERATION TERMINATOR

Pôle emploi fermés, Besançon montre le chemin ?

Blocage du chantier de la Philharmonie de Paris et actions/occupations dans 14 villes

Action intérim, « trime et tais toi » à Roissy et Villepinte, premier bassin d’emploi intérimaire de la région

Avignon est une caisse de résonance – Acte II

Aujourd’hui 7 juillet 2014, plus d’une centaine de compagnie et lieu du off ont voté la grève, demandant l’abrogation de la convention d’assurance-chômage, agréée le 26 juin par le gouvernement, et en application depuis le 1er juillet.

Ensemble, chômeurs, saisonniers, intermittent, salariés, intérimaires nous avons choisi de faire de cette journée de grève une journée d’action pour rappeler au gouvernement que nous ne cesserons de dénoncer sa politique dite sociale qui précarise encore davantage les plus fragiles.

Aujourd’hui s’ouvre « la grande conférence sociale », une mascarade de plus permettant au MEDEF de dicter au gouvernement sa politique.

A l’heure au 6 chômeurs sur 10 ne sont pas indemnisés, et où le nombre de chômeurs de catégorie B et C ne fait que croître, une politique de l’emploi ne peut-être pensée sans une politique d’assurance chômage adaptée et socialement juste, prenant en compte à la réalité actuelle de discontinuité de l’emploi.

La nouvelle convention d’assurance chômage agréé le 26 juin ne fait qu’accroitre la précarisation de tous les salariés et des chômeurs.

Nous occupons actuellement les locaux de la CFDT pour rappeler que sa signature au pacte de responsabilité fait bien de lui un partenaire du MEDEF et non un représentant de salariés.
CFDT, vous ne nous êtes pas représentatifs.

Nous occupons actuellement la FO pour rappeler que sa signature de l’accord sur la nouvelle convention chômage est une trahison de tout ce qu’il défendait avant le 22 mars.
FO vous n’avez rien sauvé.
FO vous ne nous êtes pas représentatifs

La Coordination des Intermittents et Précaires et Le Collectif du Off

Similar posts
  • 8 mars à Strasbourg, sages-femmes, sy... Les sages-femmes et les élèves sages-femmes avaient mobilisé en cette journée de lutte des femmes! Elles ont pris la tête du cortège place Kléber après les discours pour un petit itinéraire dans l’hyper-centre, autorisé par la préfète.Heureusement que les sages-femmes et les manifestant.e.s de ce jour étaient exempt.e.s du virus contrairement aux autres! Ne serait-ce [...]
  • 500 féministes, et une petite centain... Blocage du quai par la police “Liberté!” Déblocage du quai par la police Hommage à Heinké avant le départ de la manifestation citoyenne Vers 14h, ce samedi, deux groupes de manifestants se sont rassemblés les unes, féministes, au nombre de 500, place de l’Etoile, pour un cortège non mixte, à l’occasion de la journée de [...]
  • Contre l’offensive de ceux qui ... Nous assistons à une nouvelle offensive du lobby pro-israélien pour l’adoption de la “définition IHRA” de l’antisémitisme. Il faut ainsi noter la prochaine réunion, censée être un “sommet numérique mondial contre l’antisémitisme”, organisé par la municipalité de Francfort le 16 mars prochain, et qui sera en pratique utilisé pour faire la promotion de la “définition [...]
  • Mobilisation dans la culture: Strasbo... Le théâtre de l’Odéon envahi, comme en 1968! La culture mobilisée devant la préfecture “Je veux travailler“ Mobilisation de la culture sur le parvis du TNS à Strasbourg Stanislas [...]
  • 3e semaine de grève chez Kéolis-Strie... La Feuille de chou a accompagné des syndicalistes et des Gilets Jaunes venus soutenir les conducteurs grévistes de Kéolis-Stiebig. Nous avons été successivement sur deux des quatre sites de l’entreprise, à Illkirch-Graffenstaden, puis à Strasbourg. Mise à jour du 5 mars “Les négociations viennent de se terminer à Brumath et toujours aucune avancée de la [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.