a0-1098
Incapables de frapper de façon significative la résistance, l’occupant israélien pratique la terreur en frappant les zones résidentielles dans Gaza – Photo : Al-Jazeera/Wissam Nassar

Le monde est vraiment cruel : trois étudiants d’une yeshivah ont été kidnappés, et personne ne s’y intéresse. Trois mères pleurent, et personne ne leur répond. C’est parce que tout le monde est contre nous. Tout le monde est antisémite et déteste Israël. La ligue anti-diffamation est déjà en train de préparer un rapport. Mais en vérité, les choses sont juste ainsi : quand vous vous moquez du monde pendant des années, c’est lui qui finit par se moquer de vous.

Les trois mères ont fait tout le trajet jusqu’à Genève. L’une d’entre elles s’est rendue pour la première fois à l’étranger afin d’assister au Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies. Mais tout le monde, y compris le Conseil, a poursuivi son petit bonhomme de chemin. C’est l’ironie du destin : il y a environ deux ans, Israël a officiellement suspendu toute coopération avec le Conseil. Il s’est même opposé à l’établissement de ce Conseil, tout comme les Îles Marshall, les Palaos et les USA.
la suite