Mondialiser les capitaux, les marchandises, les travailleurs, mais pas la solidarité?

544615-le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-le-24-aout-2013-a-la-rochelle

Valls : « La France ne tolèrera jamais que l’on essaie d’importer le conflit israélo-palestinien »

Cette phrase là, dans sa bêtise absolue, on l’a souvent entendue, ici ,à Strasbourg, dans la bouche du sénateur-maire, Roland Ries.

Ce dimanche, c’est Valls qui l’assène après les manifestations de soutien aux Gazaouis écrasés par les bombes israéliennes.

Ainsi, les capiatux circulent librement, les paradis fiscaux se portent à merveille, les marchandises jouent les passe-frontières, et les travailleurs devraient déménager dans des pays au salaire de misère pour suivre leurs usines délocalisées, mais la solidarité naturelle entre les peuples ne pourrait s’exprimer?
La fayette n’irait plus aider la révolution américaine, les étrangers de l’Affiche rouge n’auraient plus le droit de mourir pour la France, on devrait rester devant TF1 quand des peuples sont matraqués, torturés, assassinés?

Que des milliers de Français et d’étrangers de France se mobilisent pour Gaza assommé jour et nuit par l’aviation israélienne,- déjà 161 morts et des centaines de blssés,la plupart civils avec des femmes et des enfants tués, et des destructions matérielles immenses en moins d’une semaine.

Et l’on n’aurait pas le droit de crier notre colère, de clamer notre solidarité avec le peuple palestinien, abandonné des Etats-démocratiques?

On “importerait” ce conflit?
Mais la France n’a-t-elle pas des traditions de solidarité avec les peuples qui luttent pour leur survie? N’était-elle pas une terre de liberté aux yeux du monde entier?

Et la France ne compte-t-elle pas à la fois la communauté juive la plus importante d’Europe, et la communauté arabe la plus grande? Les horreurs qui se passent à Gaza, en Palestine, fruit de l’acharnement criminel des dirigeants israéliens, à nier les droits nationaux des Palestiniens, n’impliquent-elles pas que l’on se mobilise pour les faire cesser? D’autant que l’ONU, l’Europe, et quasi tous les Etats de ce qu’on n’ose appeler “communauté internationale, abandonnent la Palestine, au mépris du droit international.

Alors, si vous n’êtes pas capables d’aider la Palestine, si, comme Hollande vous ne faites que donner un permis de tuer à l’Etat-voyou, laissez donc le amis du droit international, les amis d ela Palestine s’en occuper.

Et ne venez plus jamais nous parler d'”importer un conflit“. La Palestine, nous l’avons dans notre cœur et rien ne nous empêchera de la soutenir autant de fois que nécessaire.

Similar posts
  • Déni démocratique à l’Assemblée... https://fb.watch/l2QebMz6rw/ On crèvera pas au boulot place Kléber à Strasbourg Une quarantaine de personnes hier place Kléber à l’appel de On crèvera pas au boulot, et toujours des flics en veux-tu en voilà. Et des interventions libres à qui veut la parole. C’était en réponse au déni démocratique de l’Assemblée nationale où la présidente a [...]
  • De la misère en correctionnelle à Str... De la misère en correctionnelle Hier après-midi, la Feuille de chou était au Palais de justice de Strasbourg, salle 101, croyant pouvoir assister au procès du jeune majeur interpellé le 6 juin lors de la manifestation de l’Intersyndicale et gardé à vue 48h. Disons de suite que j’ai pu assister de 14 à 16h à [...]
  • Manifestation 14 de l’Intersyndicale,... 5 à 6000 personnes à la manifestation du 6 juin à Strasbourg. Beaucoup de jeunes très motivés, des cortèges syndicaux maigres. C’est le prix à payer pour la date tardive de ce cortège voulu pas l’Intersyndicale et démotivante pour le public. Mais le gouvernement Macron-Borne n’a pas gagné malgré les manœuvres indignes pour empêcher les [...]
  • Fête de l’Humanité 67 à Strasbo... La Feuille de chou s’est rendue à la Fête de l’Humanité en milieu de l’après-midi, après la brocante de la Krutenau, afin d’écouter les débats. Un premier débat rassemblait les deux députés LFI et EELV de Strasbourg, Emmanuel Fernandez et Sandra Régol, ainsi que Yann Brossat du PCF, adjoint au logement d’Anne Hidalgo à Paris [...]
  • Manifestation retraites à Schiltighei... Devant la permanence du député macroniste de Schiltigheim, Bruno Studer, absent. Une vingtaine de personnes se sont rassemblées à partir de 16h sur la place Alfred Muller, sur le côté de la mairie de Schiltigheim avant de partir en micro-manif par la rue Principale et retour, puis trajet court vers la permanence du député Bruno [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.