Mondialiser les capitaux, les marchandises, les travailleurs, mais pas la solidarité?

544615-le-ministre-de-l-interieur-manuel-valls-le-24-aout-2013-a-la-rochelle

Valls : « La France ne tolèrera jamais que l’on essaie d’importer le conflit israélo-palestinien »

Cette phrase là, dans sa bêtise absolue, on l’a souvent entendue, ici ,à Strasbourg, dans la bouche du sénateur-maire, Roland Ries.

Ce dimanche, c’est Valls qui l’assène après les manifestations de soutien aux Gazaouis écrasés par les bombes israéliennes.

Ainsi, les capiatux circulent librement, les paradis fiscaux se portent à merveille, les marchandises jouent les passe-frontières, et les travailleurs devraient déménager dans des pays au salaire de misère pour suivre leurs usines délocalisées, mais la solidarité naturelle entre les peuples ne pourrait s’exprimer?
La fayette n’irait plus aider la révolution américaine, les étrangers de l’Affiche rouge n’auraient plus le droit de mourir pour la France, on devrait rester devant TF1 quand des peuples sont matraqués, torturés, assassinés?

Que des milliers de Français et d’étrangers de France se mobilisent pour Gaza assommé jour et nuit par l’aviation israélienne,- déjà 161 morts et des centaines de blssés,la plupart civils avec des femmes et des enfants tués, et des destructions matérielles immenses en moins d’une semaine.

Et l’on n’aurait pas le droit de crier notre colère, de clamer notre solidarité avec le peuple palestinien, abandonné des Etats-démocratiques?

On “importerait” ce conflit?
Mais la France n’a-t-elle pas des traditions de solidarité avec les peuples qui luttent pour leur survie? N’était-elle pas une terre de liberté aux yeux du monde entier?

Et la France ne compte-t-elle pas à la fois la communauté juive la plus importante d’Europe, et la communauté arabe la plus grande? Les horreurs qui se passent à Gaza, en Palestine, fruit de l’acharnement criminel des dirigeants israéliens, à nier les droits nationaux des Palestiniens, n’impliquent-elles pas que l’on se mobilise pour les faire cesser? D’autant que l’ONU, l’Europe, et quasi tous les Etats de ce qu’on n’ose appeler “communauté internationale, abandonnent la Palestine, au mépris du droit international.

Alors, si vous n’êtes pas capables d’aider la Palestine, si, comme Hollande vous ne faites que donner un permis de tuer à l’Etat-voyou, laissez donc le amis du droit international, les amis d ela Palestine s’en occuper.

Et ne venez plus jamais nous parler d'”importer un conflit“. La Palestine, nous l’avons dans notre cœur et rien ne nous empêchera de la soutenir autant de fois que nécessaire.

Similar posts
  • Selon le CRIF-Alsace, la Ville de Str... La Feuille de chou a pris connaissance de la lettre du CRIF-Alsace adressée à la maire de Strasbourg, Mme Barseghian: Madame la Maire, Le CRIF constate depuis longtemps une montée de l’antisémitisme en lien avec le conflit Israélo-palestinien. Nous en avons eu récemment, à Strasbourg, un triste exemple avec l’agression d’un graffeur missionné par la [...]
  • Roger Hanin et l’Algérie Roger Hanin Aek Bencheikha nous écrit depuis Constantine sur la page FB de l’UJFP pour nous faire suivre un message écrit il y a 2 ans par un de ses voisins oranais, Illies Abdelaziz Eljaafari. C’est un message d’un certain Roger Jacob Levy, plus connu sous son nom d’artiste Roger Hanin, qui tombe fort à [...]
  • Une centaine de Gilets jaunes des 67,... Une centaine de Gilets jaunes ont défilé ce samedi 26 septembre à Strasbourg sur un parcours déclaré en préfecture depuis la place de Bordeaux jusqu’au quartier européen puis vers le centre ville où en passant allée de la Robertsau, place Brant, les quais de l’Ill, ils ont rejoint Corbeau puis la place Kléber où tout [...]
  • L’affaire Dreyfus vue d’A... Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées hier au FEC pour une séance organisée conjointement par le Centre culturel alsacien et le Foyer de l’étudiant catholique consacrée à l’Affaire Dreyfus vue d’Alsace. C’est l’historien Jean-Claude Richez qui présentait le résultat de son travail de recherche en particulier dans la presse alsacienne (fort abondante!) des dernières [...]
  • Concessions autoroutières bradées au ... Vendredi 18 septembre 2020, Vincent DELAHAYE, rapporteur, a présenté à la presse les conclusions de la commission d’enquête sur le contrôle, la régulation et l’évolution des concessions autoroutières, au Sénat (1). Engagé dans la lutte contre le contournement Ouest de Strasbourg, veuillez trouver la réaction du collectif GCO NON MERCI : Le GCO, cette autoroute [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.