Gaza, on est avec toi!

BDS-622x413

Envoi d’aides d’urgence en vivres et médicaments à Gaza

http://www.tuniscope.com/article/48928/actualites/tunisie/gaza-051922

Suite aux dégâts considérables causés par Israël à Gaza, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué le dimanche 13 Juillet 2014.

Selon un communiqué publié le dimanche 13 Juillet 2014 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a décidé l’envoi de l’aide médicale et alimentaire d’urgence vers la bande de Gaza.
Cette aide vise à contribuer à réduire la souffrance des frères palestiniennes victimes d’intenses opérations militaires israéliennes, depuis mardi dernier, qui ont engendré de lourdes pertes en vies humaines et des infrastructures.
Tunisie a fait porter à Israël la responsabilité morale et juridique dans son escalade militaire, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU et les pays influents d’agir de toute urgence afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat.

L’Egypte interdit l’entrée de l’aide médicale européenne à Gaza

dimanche 13 juillet 2014

Les autorités égyptiennes ont interdit à une délégation médicale européenne d’atteindre la bande de Gaza assiégée pour acheminer l’aide, a rapporté l’agence de presse turque d’Anatolie.
Selon le coordinateur de la délégation Abdine Fayez, les autorités égyptiennes ont interdit à la délégation d’atteindre El Arish, ville égyptienne du Sinaï à 60 kilomètres avant Gaza, sans donner fournir de motifs. Fayez a ajouté que la délégation médicale, composée de médecins européens d’origine palestinienne, a dû retourner au Caire. Il a exprimé son espoir que sa délégation serait en mesure d’entrer à Gaza dès que possible, en disant qu’un certain nombre d’autres délégations européennes, en plus de médecins d’Egypte, de Jordanie et du Maroc, ont l’intention de se rendre à Gaza dans les prochains jours.
« Quelle est la motivation derrière la fermeture du passage de Rafah à l’aide médicale et humanitaire ? Et qui bénéficierait d’empêcher les médecins de fournir des services médicaux et humanitaires pour les victimes de l’agression sur Gaza ? » demande Fayez.
CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article9522

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.