Gaza, on est avec toi!

BDS-622x413

Envoi d’aides d’urgence en vivres et médicaments à Gaza

http://www.tuniscope.com/article/48928/actualites/tunisie/gaza-051922

Suite aux dégâts considérables causés par Israël à Gaza, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué le dimanche 13 Juillet 2014.

Selon un communiqué publié le dimanche 13 Juillet 2014 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a décidé l’envoi de l’aide médicale et alimentaire d’urgence vers la bande de Gaza.
Cette aide vise à contribuer à réduire la souffrance des frères palestiniennes victimes d’intenses opérations militaires israéliennes, depuis mardi dernier, qui ont engendré de lourdes pertes en vies humaines et des infrastructures.
Tunisie a fait porter à Israël la responsabilité morale et juridique dans son escalade militaire, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU et les pays influents d’agir de toute urgence afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat.

L’Egypte interdit l’entrée de l’aide médicale européenne à Gaza

dimanche 13 juillet 2014

Les autorités égyptiennes ont interdit à une délégation médicale européenne d’atteindre la bande de Gaza assiégée pour acheminer l’aide, a rapporté l’agence de presse turque d’Anatolie.
Selon le coordinateur de la délégation Abdine Fayez, les autorités égyptiennes ont interdit à la délégation d’atteindre El Arish, ville égyptienne du Sinaï à 60 kilomètres avant Gaza, sans donner fournir de motifs. Fayez a ajouté que la délégation médicale, composée de médecins européens d’origine palestinienne, a dû retourner au Caire. Il a exprimé son espoir que sa délégation serait en mesure d’entrer à Gaza dès que possible, en disant qu’un certain nombre d’autres délégations européennes, en plus de médecins d’Egypte, de Jordanie et du Maroc, ont l’intention de se rendre à Gaza dans les prochains jours.
« Quelle est la motivation derrière la fermeture du passage de Rafah à l’aide médicale et humanitaire ? Et qui bénéficierait d’empêcher les médecins de fournir des services médicaux et humanitaires pour les victimes de l’agression sur Gaza ? » demande Fayez.
CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article9522

Similar posts
  • DD Baroin et Georges Federmann Georges Yoram Federmann 5 rue du Haut Barr 67000 Strasbourg. Strasbourg , le 28 mars 2020. Chère famille, chers tous, Dédé s’en est allé. J’ai appris sa mort par internet vendredi 27, par le message de Roger Winterhalter et en lisant la Feuille de chou de J-C Meyer, le lendemain. Nous sommes restés en contact [...]
  • Journal politique du confinement : pr... Françoise Vergès (politologue) et Norman Ajari (philosophe). “La crise sanitaire actuelle annonce-t-elle la catastrophe climatique de demain ?”. Avec Aurélien Barrau (astrophysicien) et Daniel Tanuro [...]
  • ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAH... L’HUMANITE – Vendredi, 27 Mars, 2020 ISRAËL. BENNY GANTZ OU LA GRANDE TRAHISON AU SERVICE DE NETANYAHOU Pierre Barbancey Dans un retournement aussi spectaculaire qu’inattendu, le chef du Parti Bleu-Blanc a rallié le camp de son rival Benjamin Netanyahou. Le communiste Ayman Odeh, chef de la Liste unie, dénonce cette volte-face. Benjamin Netanyahou en rêvait. [...]
  • Gratuité des transports CTS! Schiltigheim, le 27 mars 2020, Crise du Coronavirus : Pour la gratuité des transports pour les travailleuses et travailleurs des secteurs indispensables à la Nation et la suspension des abonnements pour le mois d’avril 2020 pour l’ensemble de usager.es Monsieur le Président, Depuis le début de la crise sanitaire, vous agissez en responsabilité pour organiser [...]
  • André Barnoin victime du Covid-19 C’était dans l’ordre (ou le désordre) des choses, la mort charriée par l’épidémie en cours a fini par frapper un visage familier. Il fallait que ça tombe sur Dédé ; le sentiment d’injustice n’en est que plus vif, bien qu’il soit absurde de penser qu’une mort soit plus ou moins juste qu’une autre. André BARNOIN [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.