Gaza, on est avec toi!

BDS-622x413

Envoi d’aides d’urgence en vivres et médicaments à Gaza

http://www.tuniscope.com/article/48928/actualites/tunisie/gaza-051922

Suite aux dégâts considérables causés par Israël à Gaza, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué le dimanche 13 Juillet 2014.

Selon un communiqué publié le dimanche 13 Juillet 2014 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a décidé l’envoi de l’aide médicale et alimentaire d’urgence vers la bande de Gaza.
Cette aide vise à contribuer à réduire la souffrance des frères palestiniennes victimes d’intenses opérations militaires israéliennes, depuis mardi dernier, qui ont engendré de lourdes pertes en vies humaines et des infrastructures.
Tunisie a fait porter à Israël la responsabilité morale et juridique dans son escalade militaire, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU et les pays influents d’agir de toute urgence afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat.

L’Egypte interdit l’entrée de l’aide médicale européenne à Gaza

dimanche 13 juillet 2014

Les autorités égyptiennes ont interdit à une délégation médicale européenne d’atteindre la bande de Gaza assiégée pour acheminer l’aide, a rapporté l’agence de presse turque d’Anatolie.
Selon le coordinateur de la délégation Abdine Fayez, les autorités égyptiennes ont interdit à la délégation d’atteindre El Arish, ville égyptienne du Sinaï à 60 kilomètres avant Gaza, sans donner fournir de motifs. Fayez a ajouté que la délégation médicale, composée de médecins européens d’origine palestinienne, a dû retourner au Caire. Il a exprimé son espoir que sa délégation serait en mesure d’entrer à Gaza dès que possible, en disant qu’un certain nombre d’autres délégations européennes, en plus de médecins d’Egypte, de Jordanie et du Maroc, ont l’intention de se rendre à Gaza dans les prochains jours.
« Quelle est la motivation derrière la fermeture du passage de Rafah à l’aide médicale et humanitaire ? Et qui bénéficierait d’empêcher les médecins de fournir des services médicaux et humanitaires pour les victimes de l’agression sur Gaza ? » demande Fayez.
CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article9522

Similar posts
  • Nouvelle tactique policière à Strasbo... Suite à la manifestation réprimée et dispersée par la police nationale selon l’ordre de la préfète Josiane Chevalier (“au fond du Rhin…”), Danielle, une manifestante a été interpellée et mise en GAV. A 8h10, elle y était toujours enfermée. Grosses manœuvres policières ce soir place Kléber. Après avoir coupé le cortège de 300 du côté [...]
  • Chaud devant, la seconde manifestatio... Prise de parole Sud-Solidaires, FO, CFE-CGC https://fb.watch/jluIqtVVOg/ Emmanuel Fernandez député LFI Seconde manifestation sauvage à Strasbourg. De fait il était impossible de respecter le délai de 3 jours francs de la préfecture. Plus d’un millier de personnes se sont élancées vers la place Broglie et la préfecture après les discours de Sud-Solidaires et de FO. [...]
  • “Nous aussi, on passe en force&... Strasbourg. Dès 16 h, un cortège étudiant manifeste sur le campus de l’Esplanade pour mobiliser les amphis réouverts, puis ils-elles tiennent ne Ag au Portique. Vers 17h, le Collectif ” On crèvera pas au boulot” mobile les réseaux pour un rassemblement à 18h30 place Kléber. A partir de 18h, les premiers manifestants se retrouvent au [...]
  • Germain Roesz, peintre et poète, à la... Dimanche dernier, Germain Roesz qui expose en ce moment à l’ex-ferme Bussière, derrière le Parc Pourtalès, à la Robertsau, présentait aussi un récital de poésies de sa composition devant une petite salle bien remplie d’ami.e.s et d’amateurs. De longs poèmes, extraits de ses ouvrages publiés aux Lieux Dits à Zone d’Art, près du Pont du [...]
  • La Feuille de chou au Technicentre SN... La Feuille de chou répondu à l’invitation des cheminots du Technicentre SNCF de Bischheim qui organisait un barbecue devant ce que les anciens appellent toujours Les Ateliers de Bischheim. A peine arrivé, nous avons été sollicité par une équipe de BFMTV nationale qui cherchait un passant afin de donner son avis sur la grève et [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.