Gaza, on est avec toi!

BDS-622x413

Envoi d’aides d’urgence en vivres et médicaments à Gaza

http://www.tuniscope.com/article/48928/actualites/tunisie/gaza-051922

Suite aux dégâts considérables causés par Israël à Gaza, le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué le dimanche 13 Juillet 2014.

Selon un communiqué publié le dimanche 13 Juillet 2014 par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie a décidé l’envoi de l’aide médicale et alimentaire d’urgence vers la bande de Gaza.
Cette aide vise à contribuer à réduire la souffrance des frères palestiniennes victimes d’intenses opérations militaires israéliennes, depuis mardi dernier, qui ont engendré de lourdes pertes en vies humaines et des infrastructures.
Tunisie a fait porter à Israël la responsabilité morale et juridique dans son escalade militaire, appelant le Conseil de sécurité de l’ONU et les pays influents d’agir de toute urgence afin de parvenir à un cessez-le-feu immédiat.

L’Egypte interdit l’entrée de l’aide médicale européenne à Gaza

dimanche 13 juillet 2014

Les autorités égyptiennes ont interdit à une délégation médicale européenne d’atteindre la bande de Gaza assiégée pour acheminer l’aide, a rapporté l’agence de presse turque d’Anatolie.
Selon le coordinateur de la délégation Abdine Fayez, les autorités égyptiennes ont interdit à la délégation d’atteindre El Arish, ville égyptienne du Sinaï à 60 kilomètres avant Gaza, sans donner fournir de motifs. Fayez a ajouté que la délégation médicale, composée de médecins européens d’origine palestinienne, a dû retourner au Caire. Il a exprimé son espoir que sa délégation serait en mesure d’entrer à Gaza dès que possible, en disant qu’un certain nombre d’autres délégations européennes, en plus de médecins d’Egypte, de Jordanie et du Maroc, ont l’intention de se rendre à Gaza dans les prochains jours.
« Quelle est la motivation derrière la fermeture du passage de Rafah à l’aide médicale et humanitaire ? Et qui bénéficierait d’empêcher les médecins de fournir des services médicaux et humanitaires pour les victimes de l’agression sur Gaza ? » demande Fayez.
CAPJPO-EuroPalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article9522

Similar posts
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]
  • Massacre à Gaza dans l’indiffér... L’armée israélienne peut être fière de ses crimes contre les enfants de Gaza. Elle peut commettre les pires horreurs puisqu’elle a le feu vert et le soutien des maitres du monde. Alors que ces enfants pourraient être endormis dans les bras de leurs parents, les voici portés à la hâte dans les hôpitaux pour se [...]
  • Jazz à la Petite France Michael Allison Grégory [...]
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • Fête de la musique 2022 à Strasbourg [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.