LDJ : la stratégie du pire (Quartiers libres)

Les affrontements qui ont suivi la manifestation en soutien au peuple palestinien ce dimanche 13 juillet 2014 à Paris sont le fruit de la stratégie du pire mise en place par la LDJ et ceux qui la soutiennent. Sur les réseaux sociaux, les militants de la LDJ ont appelé à un rassemblement en soutien à Israël devant la Synagogue rue de la Roquette. Ce lieu se trouve à proximité du passage de la manifestation de soutien au peuple palestinien qui se tient le jour même. À travers ces réseaux, la provocation et l’appel à une confrontation armée avec les manifestants est évident.

ldj_provocation_synagogue

Le choix d’un lieu de culte comme lieu de rassemblement et de défi est une nouveauté. La LDJ a sciemment utilisé une synagogue comme base opérationnelle, au mépris de la sécurité de ce lieu de culte et a fortiori des personnes qui pourraient s’y trouver.
Cet appel à rassemblement n’a pas été dénoncé par les autorités juives, ni interdit par la préfecture, sachant qu’un affrontement était inévitable. On peut se demander quelle serait la réaction si lors d’une manifestation sioniste, une mosquée située à proximité du passage du cortège servait de rassemblement pour des soutiens de la cause palestinienne ?

Les différents messages diffusés sur les réseaux sociaux prouvent que la LDJ voulait faire de ce rassemblement une opération médiatique justifiant l’amalgame entre antisémitisme et soutien à la Palestineentre Juifs et politique du gouvernement israélien. La LDJ, tout comme le CRIF prétend parler au nom d’une communauté entière qu’elle ne représente pas et qu’elle insulte en laissant croire qu’elle serait son unique voix.

La suite : http://quartierslibres.wordpress.com/2014/07/15/ldj-la-strategie-du-pire/

Similar posts
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]
  • Des milliers de travailleurs sans-pap... Marche nationale des sans-papiers à Paris from feuille de chou on Vimeo. Marche nationale des sans-papiers from feuille de chou on Vimeo. à suivre, vidéos et récit de la [...]
  • Conférence de presse de la Marche des... [...]
  • La puissance des mères, par Fatima Ou... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.