Gaza-Mulhouse: un millier de manifestants

 

gaza_mulhouse-ujfp_atmf_feuille2chou_photo
Diaporamas

https://www.facebook.com/strasbourg.atmf/media_set?set=a.696881670395934.100002223223771&type=3

https://www.flickr.com/photos

FR3 Alsace

http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/2014/08/02/une-grande-manifestation-de-soutien-gaza-est-organisee-ce-samedi-mulhouses-526806.html

DNA

Manifestation Collectif Mulhouse-Palestine

Soutien… exemplaire Mulhouse

Entre 800 et 1000 personnes ont rejoint le cortège de soutien aux Palestiniens. Un rassemblement parti depuis la place de la Réunion jusqu’à la Cité Glück.

Une déclaration commune du collectif Mulhouse-Palestine, trois minutes de silence et un cortège qui a rejoint l’Espace Gluck pour une grande réunion publique, la manifestation d’hier dans les rues de la cité du Bollwerk a été à la fois une démonstration de force mais surtout a été exemplaire.

Rien à voir avec les précédents rassemblements ! Cet après-midi à l’appel d’un collectif baptisé « Mulhouse-Palestine », plus de 800 personnes sont venues rejoindre un cortège qui manifestait depuis le centre-ville jusqu’à la gare du Nord.

Pas d’incident notable. Les organisateurs de ce grand rassemblement ont réussi leur pari, à savoir de rassembler un maximum de personnes pour dénoncer les bombardements intensifs de la Bande de Gaza par l’État d’Israël. Le collectif Mulhouse-Palestine, composé de seize associations, partis politiques et syndicats, était à la manœuvre. Le dispositif d’encadrement était important sans compter les effectifs mis sur le terrain par la DDSP (Direction départementale de la sécurité publique) et même par la ville qui a mis à disposition police municipale, médiateurs et autres agents de tranquillité. Le rassemblement s’est fait place de la réunion et le cortège a rejoint, en traversant la ville, l’espace Glück, rue Lavoisier (secteur gare du Nord) pour la tenue d’une réunion publique.

 

L’Etat-voyou, hors-la-loi international, frappe encore une école de l’ONU !

DNA

PROCHE-ORIENT Gaza: au moins 10 Palestiniens tués dans une frappe sur une école de l’ONU 

Au moins dix Palestiniens ont été tués ce dimanche dans une frappe ayant touché une école de l’ONU qui accueille des réfugiés à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, ont annoncé les secours locaux.

«Selon les premières informations, il y a de nombreux morts et blessés dans l’école de l’UNWRA à Rafah après un bombardement», a de son côté indiqué le porte-parole de l’Agence onusienne pour les réfugiés palestiniens.

Une trentaine de Palestiniens avaient déjà été tués dans des frappes sur des écoles de l’ONU à Beit Hanoun et à Jabalia (nord), suscitant une vive émotion internationale.

Le secrétaire-général de l’ONU Ban Ki-Moon avait qualifié l’attaque contre l’école à Jabaliya d’”injustifiable». «Les responsabilités doivent être déterminées et justice doit être rendue», avait-il insisté. Washington avait également condamné le bombardement et appelé Israël à faire plus d’efforts pour protéger la population de Gaza.

Israël considère cependant le Hamas comme responsable du très lourd bilan de son opération «Bordure protectrice» pour les civils, qui représentent la grande majorité des quelque 1.800 morts palestiniens. Selon l’armée israélienne, le mouvement islamiste palestinien utilise les civils comme «boucliers humains» en tirant depuis des zones habitées ou en dissimulant armes et centres opérationnels dans des écoles, des mosquées ou des hôpitaux.

 

 

Similar posts
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]
  • Michel Warschawski Les militants qui quittent la bataille : pas les faibles, mais aussi pas les héros Pour être clair : je ne juge personne qui décide de quitter le pays et réside à l’étranger. C’est une décision personnelle, tout comme la décision de garder des commandements religieux, d’être végétarien ou, aussi étrange que cela puisse paraître, [...]
  • Libérez Salah Hamouri! Communiqué du Comité de soutien à Salah Hamouri / 30 juin 2020 Ce mardi 30 juin, alors qu’il se rendait à Jérusalem pour effectuer un test coronavirus (obligatoire) pour prendre l’avion samedi 4 juillet, pour se rendre en France, Salah Hamouri a été arrêté dans un centre médical par les autorités israéliennes.Il a été conduit [...]

1 Commentaire

  1. Hatzenberger Roland Hatzenberger Roland
    10 août 2014    

    Merci de ton envoi. De tout coeur avec ces manifestants. Il est important que des juifs prennent officiellement leur distance avec cet Etat théocratique et colonisateur qu’est devenu Israel. Par son soutien inconditionnel à cet Etat, le CRIF ne fait que favoriser la dérive anti-sémite d’une partie des soutiens aux Palisténiens proches du Hamas et de Dieudonné….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.