Communiqué des candidats du NPA Rhône-Alpes aux élections régionales 2010
Réponse au démenti du groupe PC
Suite à notre communiqué du 27 février 2010 relatif aux subventions accordées par le conseil régional pour le développement des échanges économiques avec Israël, le PC et le PG ont adressé un démenti, affirmant avoir voté contre ces subventions. Or, ces deux groupes politiques ont bien voté POUR lors de la commission permanente du 26 février.
C’est le 3 mars, soit 5 jours après la commission permanente et 3 jours après notre communiqué, que le groupe communiste a demandé au service des assemblées du conseil régional d’enregistrer son vote CONTRE ces subventions.
Nous nous réjouissons de cette «désolidarisation», même tardive, vis-à-vis de la majorité de JJ Queyranne sur ce dossier scandaleux.
Ce revirement montre combien il est important que des élus indépendants des partis institutionnels de la social-démocratie puissent siéger dans les institutions pour recueillir des informations et les diffuser auprès de la population
Nous nous engageons, si nous sommes élus, à faire ce lien indispensable entre élus et population en portant à sa connaissance les votes de chacun des groupes politiques représentés au conseil régional.
Lyon, le 5 mars 2010
Aucun commentaire jusqu'à présent.