vu sur la toile

Ni Putes ni Soumises recouvre la statue de la République d’une burqa géante

Mots clefs: femmes ; 8mars ; laïcité ; histoire ; religion

vu sur le site du FN Alsace
Le jury a décerné la palme de l’ignominie
ex aequo
à Ni putes ni soumises et au FNJ
Résistance!
lu dans les DNA

Le collectif Justice et Libertés milite pour plus de fraternité

Une quarantaine de personnes du collectif Justice et Libertés ont dénoncé hier à 16h sur la place Kléber à Strasbourg la politique du gouvernement et ont appelé à davantage de fraternité et de tolérance en France.

Plusieurs dizaines de membres du collectif Justice et Libertés ont bravé les bourrasques de neige, hier après-midi, en déroulant leur banderole sur la place Kléber pour faire entendre leur message du « vivre ensemble, garant de cohésion sociale », « contre tous les racismes et toutes les exclusions ».

Et le débat sur d’identité nationale

Ce « comité de vigilance contre l’extrême droite » a dénoncé les attaques « du pouvoir sarkozyste » contre les acquis sociaux des Français et contre l’État de droit – « avec la suppression du juge d’instruction, la justice est soumise au pouvoir central, via le parquet, aux ordres de l’Élysée », s’indignent-ils dans leur tract.
En outre, « l’autonomie financière des collectivités locales (…) au bénéfice des citoyens » est, déplorent-ils, mise à mal par « la suppression de la taxe professionnelle ». Avant de s’insurger « contre les chasses à l’homme » (immigrés et sans-papiers) et la « criminalisation des actes de solidarité et de lutte sociale ». Ainsi que contre le débat sur l’identité nationale qui, selon eux, « détourne l’attention de l’opinion publique », alors que « la crise économique atteint les plus vulnérables ».

Ph.D.

Édition du Dim 7 mars 2010