dernière minute:
Monsieur SACKO a été libéré ce matin suite à une audience à la cour d’appel de Colmar, appel fait par son avocate suite à la décision du juge des libertés et de la détention prise samedi. Il a été libéré pour une erreur de procédure donc il est toujours expulsable et peut à nouveau se faire arrêter comme la semaine dernière.
Jeudi matin 4 mars 2010, la Paf s’est présentée au domicile de la famille Sacko.
Après avoir assuré à son épouse et à un militant de RESF joint par téléphone, qu’elle n’avait pas l’intention de mettre M. Sacko en rétention, la police l’a finalement emmené car “il menaçait de mettre fin à ses jours et il lui fallait un médecin“… au centre de rétention de Geispolsheim!
M. Seydou SACKO, de nationalité malienne, a passé 17 années en France sans
jamais retourner dans son pays d’origine.
Il a fondé une famille, union concrétisée par un mariage le 6 juillet 2007. Il s’occupe de l’enfant de son épouse comme s’il était le père de ce garçon.
Sous OQTF (obligation de quitter le territoire français), il ne peut à ce jour bénéficier d’un emploi régulier et reste contraint de vivre à la charge de son épouse, ce qui lui pèse énormément car il considère que travailler pour sa famille est un devoir fondamental.
Suivi médicalement depuis 2001 pour d’importants problèmes de santé provoqués par sa situation, toutes les attaches de M. SACKO se trouvent en France. Il a créé des liens étroits avec les habitants du quartier, il a des amis fidèles.
Nous demandons la libération immédiate de M.Sacko et la régularisation de sa
situation administrative.
Merci d’envoyer mails et fax aux adresses ci-dessous en demandant à monsieur le Préfet de libérer Monsieur SACKO et de revoir sa situation pour lui permettre de continuer à vivre avec les siens.
http://www.educationsansfrontieres.org/article26667.html
CONTACTS PREFECTURE :
par mail
raphael.lemehaute@bas-rhin.pref.gouv.fr
thierry.devimeux@bas-rhin.pref.gouv.fr
secretaire-general@bas-rhin.pref.gouv.fr
par fax
03/88/21/61/ 55 (fax du secrétaire général)
03/88/21/62/ 16 (fax de la préfecture)
03/88/21/68/ 07 (fax du sous-préfet)
Quand on n’a pas de fax : http://www.alliancemca.net/faxgratuit.
Aucun commentaire jusqu'à présent.