A droite toute !

valls_oumma

A DROITE TOUTE

Enfin, Hollande remballe de fait, mais toujours sans le dire , son programme de candidat qui déjà n’était guère de gauche.

Le gouvernement Valls II ou Hollande III va pouvoir assommer les Français d’encore plus d’austérité pour accomplir le programme du Medef et remplir les caisses des banques.

Les changements de ministres ne sont que de vulgaires péripéties, Montebourg n’étant guère plus à gauche que Valls et Hollande. Seule une politique un peu plus protectionniste au sein du libéralisme les distingue.

Le gouvernement Valls II aura-t-il une majorité à l’Assemblée nationale, ou se dirige-t-on vers une dissolution suivie de législatives anticipées ? On n’attendra pas longtemps pour le savoir.

En tout cas, un espace se libère légèrement à gauche du PS, avec la possibilité, déjà explorée avant cette crise, d’alliances entre les « frondeurs  socialistes », le Front de gauche, EELV, etc.

Vont-ils nous resservir une version 3.0 de l’ex -Union de la gauche ? Seule la mobilisation des travailleurs et des travailleuses, des chômeurs, des jeunes no futur, victimes de leur crise peut barrer la route de ce nouveau piège.

La rupture, non seulement avec le libéralisme sauvage ou « modéré » permettrait de sortir le pays de sa situation actuelle. Cela nécessite l’intervention des salarié(e)s, des chômeurs-euses, des jeunes,, bref de tous-tes ceux-celles qui, sacrifiés sur l’autel du capital, n’en peuvent plus de payer les frais de la crise du capitalisme mondialisé.

JCM

Similar posts
  • Malgré la sècheresse et le préfet, Vi... Correspondant: Photos prises hier à Kolbsheim sur le site du moulin bien gardé par des détecteurs de présence (dernière photo). On ne les a pas déclenchés. Cela nous a permis d’aller voir que Vinci pompe bien de l’eau dans le canal de la Bruche. Le compteur indiquait 3720m3 soit 3 720 000 litres. Par contre [...]
  • Pose d’une plaque pour le sauve... [...]
  • Nancy Acte 44: 1500 gilets jaunes et... DNA, menteurs! Gazage des manifestants, et de la Feuille de chou, devant l’Hôtel de police (6’44) 14 septembre, Nancy acte 44. La presse aux ordres donne 700 manifestants à Nancy! C’est le comptage de la police, de l’Est républicain (appelé aussi Est répu-gnant), repris par les Dernières Nouvelles (poubelles?) d’Alsace du groupe EBRA (m’en tombent)-Est [...]
  • Quand les DNA traitent un gilet jaune... En pages région des DNA papier: Les Dernières Nouvelles d’Alsace se sont encore surpassées dans leur édition papier du 12 septembre en pages Région. Un titre choc accrocheur sur le gilet jaune Yannick Krommenacker qui était convoqué hier au TGI pour ” port de costume ressemblant à un uniforme de police“… Tellement choc et de [...]
  • Émotions afro-sionistes dans la Grand... Émotions afro-sionistes dans la Grand-Rue Agente d’artistes réputée, Delphine Courtay s’essaie avec un certain bonheur à l’art de la galerie de peinture, dans la galerie Delphine Courtay tout simplement. Dans la cour intacte derrière la librairie Quai des Brumes, elle expose en ce moment Laurent Impeduglia. Cet artiste reconnu a été lauréat du salon St’art [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.