A droite toute !

valls_oumma

A DROITE TOUTE

Enfin, Hollande remballe de fait, mais toujours sans le dire , son programme de candidat qui déjà n’était guère de gauche.

Le gouvernement Valls II ou Hollande III va pouvoir assommer les Français d’encore plus d’austérité pour accomplir le programme du Medef et remplir les caisses des banques.

Les changements de ministres ne sont que de vulgaires péripéties, Montebourg n’étant guère plus à gauche que Valls et Hollande. Seule une politique un peu plus protectionniste au sein du libéralisme les distingue.

Le gouvernement Valls II aura-t-il une majorité à l’Assemblée nationale, ou se dirige-t-on vers une dissolution suivie de législatives anticipées ? On n’attendra pas longtemps pour le savoir.

En tout cas, un espace se libère légèrement à gauche du PS, avec la possibilité, déjà explorée avant cette crise, d’alliances entre les « frondeurs  socialistes », le Front de gauche, EELV, etc.

Vont-ils nous resservir une version 3.0 de l’ex -Union de la gauche ? Seule la mobilisation des travailleurs et des travailleuses, des chômeurs, des jeunes no futur, victimes de leur crise peut barrer la route de ce nouveau piège.

La rupture, non seulement avec le libéralisme sauvage ou « modéré » permettrait de sortir le pays de sa situation actuelle. Cela nécessite l’intervention des salarié(e)s, des chômeurs-euses, des jeunes,, bref de tous-tes ceux-celles qui, sacrifiés sur l’autel du capital, n’en peuvent plus de payer les frais de la crise du capitalisme mondialisé.

JCM

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.