“Nettoyage ethnique”: l’ONU serait-elle borgne?

Navi-Pillay

NETTOYAGE ETHNIQUE

(En Palestine? A Gaza?…)

L’Organisation des Nations unies a réagi, lundi, aux exactions commises par les djihadistes de l’EI par la voix de Navi Pillay, haute-commissaire aux droits humains, qui les a accusés de mener un « nettoyage ethnique et religieux » en Irak. Mme Pillay a également dénoncé des réductions en esclavage et des crimes sexuels et appelle à juger les responsables d’éventuels crimes contre l’humanité. Dans un communiqué, elle déclare :

« De graves et horribles violations des droits de l’homme sont commises chaque jour par l’Etat islamique en Irak et au Levant [ancienne appellation de l’EI] et des groupes armés associés. Ils ciblent systématiquement les hommes, femmes et enfants en fonction de leur appartenance ethnique, religieuse ou sectaire (…) dans les régions sous leur contrôle. »

Jusqu’à 670 détenus de la prison de Badouch, dans la ville de Mossoul, ont été tués par l’Etat islamique le 10 juin après avoir été identifiés comme non sunnites, a poursuivi Navi Pillay, citant des survivants et des témoins du massacre interrogés par les enquêteurs des Nations unies.
« De tels crimes systématiques commis de sang froid et le meurtre intentionnel de civils visés pour leurs convictions religieuses pourraient constituer des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité », a-t-elle ajouté.

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.