Rassemblement à Strasbourg le 18/9 contre une convention assurance chômage injuste !

10517507_585168358269833_5985003440572478876_n-460x460

ATTENTION / MOBILISATION. RDV demain jeudi 18/9 à 11h devant la DRAC Strasbourg. Faites tourner l’info, et soyez présent-e-s !

Précisions et explications dans le communiqué officiel et unitaire ci dessous :

CONTRE UNE CONVENTION ASSURANCE CHÔMAGE INJUSTE
POUR UNE AUTRE RÉFORME !
Jeudi 18 septembre est la date fixée pour la reprise de la concertation menée par le trio (J.P. Gille – H. Archambault – J.D. Combrexelle) missionné par le Premier Ministre pour faire des propositions de réformes des annexes 8 et 10.
Des groupes de travail étudieront les questions liées à l’accès à la protection sociale (dont la couverture maladie et maternité), l’accès à la formation, les relations avec les organismes de gestion des droits des demandeurs d’emploi (Pôle emploi, pôle emploi services, GUSO… dont les pratiques à l’égard de certains demandeurs d’emploi, en particulier intermittents sont inadmissibles).

A cette occasion, les artistes et techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel doivent faire entendre à nouveau leur voix et rappeler que rien ne saurait être décidé sans que soient prises en compte leurs propositions, portées depuis des années par le Comité de Suivi qui rassemble leurs organisations professionnelles ainsi que de nombreux parlementaires.

C’est pourquoi nous appelons les professionnels du spectacle vivant et enregistré d’Alsace à un :
RASSEMBLEMENT
Jeudi 18 septembre 2014
A 11 h (et jusqu’à 13h30)
devant la DRAC
Palais du Rhin
Place de la République
à STRASBOURG

Amenez de quoi faire du bruit et aussi votre pique nique !
Nous discuterons ensemble des actions à venir, le 1er octobre… entre autres…

Une demande de rencontre avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles est en cours.

Le groupe du 21 mars, coordination des interluttants et précaires d’Alsace
Le SYNAVI Alsace, syndicat national des arts vivants
Les syndicats en région de la fédération du spectacle et de l’audiovisuel CGT

Similar posts
  • Maxime Alexandre, au Centre culturel ... Table ronde animée par Charles Fichter, Jean-Michel Niedermeyer, Armand Peter et Jean-Paul Sorg Maxime Alexandre from feuille de chou on [...]
  • Discours d’Ismahane Chouder à l... Discours d’Ismahane Chouder à la Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Marche contre l’islamophobie 10 novembre 2019 Comment faut-il vous le dire ? Une nouvelle fois, la surenchère islamophobe est au rendez-vous chez nombre de politiques relayés par des médias porte-voix. Depuis la rentrée, chaque jour compte une nouvelle ignominie, une nouvelle indignité, particulièrement à [...]
  • URBEX RDA de Nicolas Offenstadt Débat au Quai des Brumes à Strasbourg le 13 novembre 2019 [...]
  • ” Nègre marron” n’e... Correspondant F2C au TGI de Strasbourg “Le marronnage était le nom donné à la fuite d’un esclave hors de la propriété de son maître en Amérique, aux Antilles ou dans les Mascareignes à l’époque coloniale. Le fuyard lui-même était appelé marron ou nègre marron, negmarron, voire cimarron (d’après le terme espagnol d’origine).“. [...]
  • Conférence de Laurent Jeanpierre sur ... In girum-les leçons politiques des ronds-points (La découverte, [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.