Rassemblement à Strasbourg le 18/9 contre une convention assurance chômage injuste !

10517507_585168358269833_5985003440572478876_n-460x460

ATTENTION / MOBILISATION. RDV demain jeudi 18/9 à 11h devant la DRAC Strasbourg. Faites tourner l’info, et soyez présent-e-s !

Précisions et explications dans le communiqué officiel et unitaire ci dessous :

CONTRE UNE CONVENTION ASSURANCE CHÔMAGE INJUSTE
POUR UNE AUTRE RÉFORME !
Jeudi 18 septembre est la date fixée pour la reprise de la concertation menée par le trio (J.P. Gille – H. Archambault – J.D. Combrexelle) missionné par le Premier Ministre pour faire des propositions de réformes des annexes 8 et 10.
Des groupes de travail étudieront les questions liées à l’accès à la protection sociale (dont la couverture maladie et maternité), l’accès à la formation, les relations avec les organismes de gestion des droits des demandeurs d’emploi (Pôle emploi, pôle emploi services, GUSO… dont les pratiques à l’égard de certains demandeurs d’emploi, en particulier intermittents sont inadmissibles).

A cette occasion, les artistes et techniciens du spectacle vivant et de l’audiovisuel doivent faire entendre à nouveau leur voix et rappeler que rien ne saurait être décidé sans que soient prises en compte leurs propositions, portées depuis des années par le Comité de Suivi qui rassemble leurs organisations professionnelles ainsi que de nombreux parlementaires.

C’est pourquoi nous appelons les professionnels du spectacle vivant et enregistré d’Alsace à un :
RASSEMBLEMENT
Jeudi 18 septembre 2014
A 11 h (et jusqu’à 13h30)
devant la DRAC
Palais du Rhin
Place de la République
à STRASBOURG

Amenez de quoi faire du bruit et aussi votre pique nique !
Nous discuterons ensemble des actions à venir, le 1er octobre… entre autres…

Une demande de rencontre avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles est en cours.

Le groupe du 21 mars, coordination des interluttants et précaires d’Alsace
Le SYNAVI Alsace, syndicat national des arts vivants
Les syndicats en région de la fédération du spectacle et de l’audiovisuel CGT

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.