Pinar Selek encore en procès

pinar_selek_proces-546a2-db9bd

Communiqué de presse
le 01 octobre 2014

La 9ème Cour de Cassation d’Ankara a annulé la condamnation à perpétuité de Pinar Selek le 11 juin 2014. Le 3 Octobre, après 16 ans de combat judiciaire, le procès contre Pinar Selek recommence car l’affaire est renvoyée devant une nouvelle Cour Pénale.

Malgré la grande fête de l’Aïd qui débute vendredi, le procès contre Pinar Selek n’a pas été reporté.
Une forte délégation de solidarité et d’observation du procès, composée d’une trentaine de personnes dont des adjoints au Maire, des élus, des représentants des Universités, des représentants de la société civile telle que la FIDH et des citoyens, sera présente pour témoigner sa solidarité avec Pinar Selek.

Nous savons que c’est grâce à la solidarité nationale et internationale et au combat juridique mené par ses avocats que la condamnation de Pinar Selek a été annulée.

La grande mobilisation autour de la constitution d’une nouvelle délégation à Istanbul, montre que même si ce procès s’éternise depuis 16 ans, la solidarité n’a jamais faibli.

Pour ceux ou celles qui ne peuvent se rendre en Turquie, nous tiendrons une permanence le jour du procès le vendredi 3 octobre à l’ASTU dès 9h pour suivre le déroulement.

A leur retour les membres de la délégation tiendront une conférence de presse

lundi 6 octobre à 12h au club de la presse
10 place Kléber à Strasbourg pour partager leurs observations.

Pinar Selek n’est pas seule !

Collectif de solidarité avec Pinar Selek

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.