Pinar Selek encore en procès

pinar_selek_proces-546a2-db9bd

Communiqué de presse
le 01 octobre 2014

La 9ème Cour de Cassation d’Ankara a annulé la condamnation à perpétuité de Pinar Selek le 11 juin 2014. Le 3 Octobre, après 16 ans de combat judiciaire, le procès contre Pinar Selek recommence car l’affaire est renvoyée devant une nouvelle Cour Pénale.

Malgré la grande fête de l’Aïd qui débute vendredi, le procès contre Pinar Selek n’a pas été reporté.
Une forte délégation de solidarité et d’observation du procès, composée d’une trentaine de personnes dont des adjoints au Maire, des élus, des représentants des Universités, des représentants de la société civile telle que la FIDH et des citoyens, sera présente pour témoigner sa solidarité avec Pinar Selek.

Nous savons que c’est grâce à la solidarité nationale et internationale et au combat juridique mené par ses avocats que la condamnation de Pinar Selek a été annulée.

La grande mobilisation autour de la constitution d’une nouvelle délégation à Istanbul, montre que même si ce procès s’éternise depuis 16 ans, la solidarité n’a jamais faibli.

Pour ceux ou celles qui ne peuvent se rendre en Turquie, nous tiendrons une permanence le jour du procès le vendredi 3 octobre à l’ASTU dès 9h pour suivre le déroulement.

A leur retour les membres de la délégation tiendront une conférence de presse

lundi 6 octobre à 12h au club de la presse
10 place Kléber à Strasbourg pour partager leurs observations.

Pinar Selek n’est pas seule !

Collectif de solidarité avec Pinar Selek

Similar posts
  • Amazon, ni à Dambach ni ailleurs! Communiqué de presse du 28 juillet 2020 En guise de réponse face au chantage à l’emploi proposé par la multinationale Amazon sur le territoire de Dambach-la-ville, Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de [...]
  • Amazon: ni à Dambach-la-Ville ni aill... Communiqué de presse du 18 juillet 2020 Le collectif opposé au projet d’implantation d’Amazon en Alsace, constitué notamment du Chaudron des alternatives, de la Confédération des Commerçants de France, des Amis de la Terre, d’Alternatiba, de France Nature Environnement ou encore de l’association Nature et Vie, a adressé un courrier le 17 juillet 2020 à [...]
  • Documentaire: 91 route des Romains St... La nouvelle municipalité a suspendu la plainte contre Edson Laffaiteur. Le référé aura lieu le 25 août [...]
  • Du proto-capitalisme au Covid-19: une... Alain [...]
  • Esclavage moderne en Champagne : «Mêm... Esclavage moderne en Champagne : «Même les passeurs nous traitaient mieux que ça» Gurvan Kristanadjaja Il y a 17 heures Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. © Emeric Fohlen Photo d’illustration, à Verzenay, en août 2018. Un procès a levé le voile la semaine dernière à Reims sur les conditions de travail de vendangeurs [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.