Le 16 octobre, dans le cadre de sa journée nationale d’action, la CGT CUS appelle les agents à rejoindre le rassemblement organisé devant la permanence du député Armand JUNG, pour lui expliquer qu’on ne peut pas “applaudir” à PARIS et pleurer à STRASBOURG.
La CGT-CUS a déposé un préavis de grève pour le 16 octobre pour permettre à chacun et à chacune de se rendre à la manifestation. Vous pouvez donc faire grève toute la journée, ou bien simplement 1h (dans ce cas, il ne vous sera déduit qu’une heure de salaire).
Communiqué du SFA-CGT.
DM
A l’occasion du débat parlementaire sur le financement de la sécurité sociale, le SFA se joint aux autres organisations de la CGT pour appeler les salariés, dont les artistes-interprètes, à se mobiliser massivement à travers le pays pour défendre cet acquis capital issu du programme du Conseil national de la résistance, aujourd’hui menacé par un manque de ressources à cause du taux de chômage élevé durable et la triche patronale à grande échelle.
Dans le même temps, des membres du gouvernement, dont le premier ministre lui-même, appellent honteusement à une accélération des réformes de l’assurance chômage, pour diminuer la durée et le taux des allocations! C’est inadmissible! Nous ne pouvons pas ne pas être dans la rue ce jeudi 16 octobre avec les autres travailleurs et retraités, pour défendre notre système de protection sociale, et pour exiger de nouveaux droits!
A Paris, la manifestation partira à 13h de la place de la Nation pour rejoindre la place de la République. Rdv SFA 13h à l’angle du boulevard Diderot et de la Place de la Nation
Pour les rendez-vous dans d’autres régions, cliquez ici: http://www.cgt.fr/Secu-foison-d-initiatives-pour.html .
A STRASBOURG : Rassemblement entre 12 et 14 heures devant la permanence du député Armand Jung 40 avenue des Vosges à STRASBOURG
A COLMAR : 19 boulevard du champ de Mars à Colmar à 14 h 30.
Aucun commentaire jusqu'à présent.