grève_école_Saint-Jean_Strasbourg_f2c

Diaporama :  https://www.flickr.com/photos/79179163@N06/sets/72157648326050390/show

L’intersyndicale CGT-CFDT-FO-SUD avait donné rendez-vous aux parents des enfants de l’école Saint-Jean de Strasbourg à l’heure de la sortie pour tenir une conférence de presse et laisser entendre les revendications des personnels confrontés à la surdité des élus de la CUS qui produisent de la souffrance au travail.
Ces personnels sont attachés aux enfants mais regrettent que leurs conditions de travail et les non-remplacements ne leur permettent plus de remplir leurs missions d’éducation. Tout se passe comme si, dans ce secteur comme d’autres, la ville désorganisait le service public afin de justifier ensuite l’externalisation et la privatisation commandées par les libéraux de la commission de Bruxelles suivis par les gouvernements.

Grève le 16 octobre

COMMUNIQUE : Strasbourg – La CGT CUS interpelle les députés PS !

La CGT CUS a déposé un préavis de grève de 24 heures, le Jeudi 16 octobre prochain dans le cadre de la journée interprofessionnelles d’action CGT.

Les agents en ont assez de l’hypocrisie politique consistant à se plaindre à Strasbourg des restrictions budgétaires liées à la baisse des dotations de l’état et dont les agents sont les premières victimes, tout en signant à Paris l’appel à soutenir cette même politique, menée par M VALLS.

La CGT CUS sera particulièrement visible à cette manifestation…les agents de la Direction de l’Education et de l’Enfance, encore en grève hier pour obtenir les moyens d’assurer correctement leur missions en direction des enfants, seront en première ligne.