La police italienne matraque les ouvriers à Rome

La police italienne matraque les ouvriers à Rome

par Russian

Ast

Les travailleurs de l’Ast (entreprise italienne de métallurgie) manifestaient hier à Rome contre la fermeture du site de Terni. Lorsqu’ils étaient dirigés vers le Ministère de l’Economie, ils ont été bloqués par la police, qui les a chargés violemment, les a matraqués et a blessé 4 ouvriers, dont Gianni Venturi, coordinateur national du syndicat FIOM (Fédération Italienne des Ouvriers de la Métallurgie).

Le gouvernement social-libéral de Matteo Renzi n’a d’autres réponses face au désespoir des travailleurs que l’envoi des flics et le recours à la matraque, alors qu’il permet la désindustrialisation de l’Italie et les délocalisations sauvages en tant que bon élève de l’UE du capital.

La vidéo des charges policières :

Les photos de la manifestation : http://roma.repubblica.it/cronaca/2014/10/29/foto/piazza_indipendenza_scontri_al_corteo_degli_operai_ast_di_terni_un_manifestante_ferito-99268935/1/?ref=HREA-1#1

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.