Voici plusieurs mois que le régime israélien a amorcé une offensive très violente sur Jérusalem, qui vient couronner des années, de restructuration de la municipalité en dessinant ce qu’il appelle « le grand Jérusalem », d’épuration ethnique des quartiers palestiniens de la vieille ville (comme ceux de Silwan et Sheikh Jarrah) et de remplacement des habitants par des colons israéliens. Ce sont depuis juin dernier de véritables ratonnades qui se succèdent dans les rues de la ville, des ballons équipés de caméras de surveillance au dessus des quartiers arabes, du camp de réfugiés de Shouafat, des centaines de policiers ratissent la vieille ville, et 1060 nouveaux logements réservés aux colons israéliens dans les quartiers arabes viennent d’être annoncés.
http://www.ujfp.org/spip.php?article3606
Billets similaires
Nouvelle manifestation pour Gaza et la Palestine à Strasbourg
3 décembre 2023Après la reprise des bombardements sur Gaza, nouvelle manifestation de près d’un millier de personnes à Strasbourg. Partis de la place Dauphine devant Rivétoile les manifestants se sont rendus à la place de la gare sans pouvoir passer dans l’hypercentre rempli de touristes noéliques.
Gaza-Strasbourg 2 à 300 personnes au rassemblement place de la gare à Strasbourg
26 novembre 2023Un nouveau rassemblement statique pour Gaza et la Palestine s’est déroulé ce dimanche à Strasbourg, place de la gare, à l’appel du Collectif Palestine de Strasbourg. Un médecin de Schiltigheim, le Dr Milcent est intervenu sur les droits de l’homme, ainsi que J C Meyer de l’Union juive française pour la paix, sur le sionisme, […]
Gaza-Strasbourg 300 manifestant.e.s
26 novembre 2023Ce samedi 25 novembre, 300 manifestants ont défilé à partir de 11h30 depuis la Place Dauphine jusqu’à la gare. L’horaire imposé du fait d’une manifestation féministe à 14h n’ avait pas favorisé la mobilisation.
Aucun commentaire jusqu'à présent.