A Naples, des milliers de manifestants contre la politique de Renzi. Le cortège chargé violemment par la police.

Par Russian

Capture d’écran 2014-11-08 à 09.13.23

 

Le vendredi 7 novembre a eu lieu à Naples, en Italie, une grande manifestation à laquelle ont participé des différents mouvement sociaux, des étudiants, des précaires, des chômeurs et les syndicats CoBas et USB. Des milliers des personnes étaient dans la rue contre la visite du premier ministre italien Matteo Renzi et contre ses deux dernières lois : le décret « Sblocca Italia » (« Débloquer l’Italie ») et le Jobs Act, qui confirment sa politique libérale et anti-sociale, son mépris des droits des travailleurs et des lois environnementales.

Arrivé à l’entrée de la Cité des Sciences, le cortège a essayé d’entrer pour l’occuper symboliquement. La police a alors violemment chargé les manifestants à plusieurs reprises, en utilisant du gaz lacrymogène aussi. Les manifestant ont resisté et riposté aux charges policières, et ils ont finalement décidé de se diriger vers l’Ecole polytechnique de Naples, où une assemblée générale a tracé les perspectives pour continuer dans la construction des prochaines mobilisations vers la « Grève sociale » lancée pour la journée du 14 novembre.

Les photos de la journée : http://napoli.repubblica.it/cronaca/2014/11/07/foto/bagnoli-99992465/1/#1

Le compte-rendu de la journée dans le blog militant InfoAut : http://www.infoaut.org/index.php/blog/precariato-sociale/item/13174-bagnoli-in-migliaia-contro-lo-sblocca-italia-cariche-e-scontri

 

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.