Recherche ministre de l’Education nationale…

espace_django_reinhardt_f2c
Petit rassemblement ce matin devant l’Espace Django Reinhardt à Strasbourg-Neuhof pour la supposée venue de Najet Vallaud-Belkacem.
On ne sait si elle a annulé sa visite ou si elle a joué au chat et à la souris; en tout cas, on ne l’a pas vue. Et la faible présence policière était un signe. En échange on a croisé le sénateur-maire Roland Ries qui devait rencontrer des jeunes.
manifestants_sans_ministre_f2c
Roland_Ries_f2c
Roland_Ries_f2c

Mis à jour le 9 novembre, par Russian

Je vous signale que les camarades de la CGT Stockfeld qui ont lancé le rassemblement de hier matin ont finalement pu obtenir un moment de prise de parole lors de la table ronde avec des élus locaux qui a suivi le débat avec Roland Ries de 12h à 13h et qui a été filmée par France3 Alsace. Dans la vidéo, l’intervention de Dominique Haquette de la CGT et les réponses des élus vont de la minute 31:20 à la minute 42:10.

La vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x29naae_le-debat-du-monde-dans-le-quartier-du-neuhof_news

Le communiqué de la JC 67 et de l’UEC Strasbourg suite à la journée de hier :

La ministre de l’Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem était attendue hier matin au quartier du Neuhof, dans la banlieue de Strasbourg, pour un débat avec un ancien élève du collège du Stockfeld (élève que personne n’avait désigné comme représentant des jeunes du quartier soit dit en passant). Il s’agissait donc de l’énième table ronde avec quelques intimes, à laquelle bien évidemment n’avaient pas été invités les représentants élus des collèges du Neuhof ni les enseignants des écoles du quartier. Les militants du « REP+ pour le réseau d’éducation prioritaire du Stockfeld » avaient donc appelé à un rassemblement ce matin pour porter à la ministre leurs revendications et leur exposer leurs préoccupations concernant le maintient du classement « REP+ » pour les collèges de Stockfeld et Solignac et le maintien des moyens pour ces établissements.

http://uecstrasbourg.over-blog.com/2014/11/la-ministre-vallaud-belkacem-se-soustrait-a-la-confrontation-avec-les-personnels-de-l-education-nationale.html

Similar posts
  • Prison-nié Prison-nié , j’écris plus ton nom (oui je sais, il y a une faute, c’est exprès) Sur mes cahiers de confiné Sur mon bureau et les plâtres Sur le table sur le siège J’écris ton nom Sur toutes les plages virtuelles, pas vues Sur toutes les blouses blanches tachées Pavés, sang , sans papier ou [...]
  • Port obligatoire du masque : Roland R... Décision du TA de Strasbourg aujourd’hui pour l’obligation de port du masque à Strasbourg Bonjour, Le Tribunal Administratif de Strasbourg vient de rejeter la requête de deux habitants du centre-ville de Strasbourg qui demandaient la suspension de l’arrêté du 20 mai 2020 obligeant le port du masque au centre-ville. Mais il me semble qu’une lecture [...]
  • Gaza sous double confinement [...]
  • Communiqué de presse des Gilets Jaune... [...]
  • Gilets jaunes République Strasbourg: ... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.