Grève générale à la CUS le 28 novembre

cgt_cus_armand_jung_f2c

Comme prévu l’intersyndicale de la Communauté Urbaine de Strasbourg a lancé une grève générale de tous les services de la CUS le jour de l’inauguration du marché de Noël.

Il s’agit d’une riposte à l’annonce par le premier adjoint Alain Fontanel d’un plan de réduction des emplois de 10 % comprenant aussi des externalisations.

Ce jour était d’abord prévu pour une grève dans les services de l’Education et de la petite Enfance.

Communiqué de presse

Les syndicats de la CUS, vent debout contre un recul du service public !!

Mardi 18 novembre, les syndicats CGT-CFDT-FO-FAFPT-SUD-CFTC ont décidé d’unir leurs efforts pour empêcher un recul historique du service public au sein de la CUS.
Pour l’intersyndicale, les annonces faites la semaine passée par Alain FONTANEL, premier adjoint au Maire de Strasbourg et Vice Président de la CUS en charge des affaires du personnel, sont de nature à ouvrir une brèche sans précédent dans la conception même de la notion de service public.
Pour l’intersyndicale, toutes les mesures permettant un traitement égalitaire des citoyens devant le service public doivent être prises.
La plus élémentaire passe évidemment par le respect de la Fonction Publique et du statut de ses agents, eux même, puisqu’ils sont synonymes d’indépendance et de neutralité vis à vis du pouvoir politique.
Le recours important à l’externalisation, la volonté de réduire la notion de service public à un recentrage sur le coeur de métier, les suppressions de postes vont à l’encontre des principes de service public tels qu’ils avaient été définis par le Conseil National de la Résistance.
Les syndicats appellent donc l’ensemble des agents de la CUS à se rassembler le 28 novembre, à l’occasion de la réunion du Conseil de CUS, à 11 heures devant le Centre Administratif pour refuser ce coup de force et exiger les moyens de rendre un service public répondant aux besoins des usagers et non à des considérations purement économiques.
Une lettre ouverte sera distribuée à TOUS les élus de la CUS.

l’intersyndicale CGT-CFDT-FO-FAFPT-SUD-CFTC
Communauté Urbaine de Strasbourg

Archives
http://la-feuille-de-chou.fr/archives/74080

 

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.