VIOLENCES D’EXTREME DROITE : LE RETOUR

10441000_10153337311684838_899765501477738468_n

Une enquête de Thierry Vincent

Production : Antipode
Durée : 52 min

La bonne santé du Front national donne des ailes à l’extrême droite la plus radicale. Depuis environ 4 ans les groupuscules extrémistes sont de retour dans la rue et entrainent avec eux leur cortège belliqueux.
Pour la police spécialisée dans les violences politiques, le constat est évident : les cas d’agressions liées à l’extrême droite sont en augmentation. Exemple le plus tragique, le décès de Clément Méric en juin 2013, jeune militant d’extrême gauche frappé à mort en plein Paris par des militants d’extrême droite.
En enquêtant dans ces milieux qu’il connaît parfaitement, Thierry Vincent apporte des éclairages nouveaux et inédits sur l’affaire Clément Méric et découvre qu’un peu partout en France des drames identiques ont été évités de justesse… mais jusqu’à quand ?

Pour SPECIAL INVESTIGATION, Thierry Vincent a enquêté sur ce qui, depuis les années 70, avait quasiment disparu de nos rues : la violence d’extrême droite.

Similar posts
  • Gaza: Ziad Medoukh : « Peut-on témoig... « Peut-on témoigner des crimes répétés ? » Peut-on décrire un crime dans les ruines ? Ou plutôt, peut-on survivre sous un tel déluge de feu à Gaza ? Comme citoyen palestinien de Gaza, je suis accoutumé à témoigner des atrocités de l’occupation. Cependant, une semaine après le cessez-le-feu, la tâche est bien ardue pour décrire la [...]
  • Massacre à Gaza dans l’indiffér... L’armée israélienne peut être fière de ses crimes contre les enfants de Gaza. Elle peut commettre les pires horreurs puisqu’elle a le feu vert et le soutien des maitres du monde. Alors que ces enfants pourraient être endormis dans les bras de leurs parents, les voici portés à la hâte dans les hôpitaux pour se [...]
  • Jazz à la Petite France Michael Allison Grégory [...]
  • Il y a 80 ans, la rafle du Vel d̵... Commémoration à Strasbourg Traditionnelle commémoration à Strasbourg, sur le site de l’ancienne synagogue, de la rafle du Vel d’Hiv des 16/17 juillet [...]
  • Fête de la musique 2022 à Strasbourg [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.