Victoire contre une islamophobie institutionnelle

crifrance

COMMUNIQUE DE LA COORDINATION CONTRE LE RACISME ET L’ISLAMOPHOBIE (C.R.I.)

LE RECTEUR DE POITIERS SE DÉBINE ET RETIRE LE POWER-POINT ISLAMOPHOBE

La Coordination contre le Racisme et l’islamophobie a remporté une première victoire contre l’islamophobie suite à la requête en référé déposée au Tribunal Administratif , le 24/11/2014 , concernant le document intitulé « Prévention de la radicalisation en milieu scolaire » et qui n’est qu’un brulot islamophobe visant à stigmatiser , diaboliser et dénoncer les élèves de confession musulmane.

Le Recteur a distribué ce document dans l’académie de Poitiers à une partie du personnel éducatif, sous forme de Powerpoint, dans la perspective de commencer le fichage des élèves , et alors que Médiapart a rendu ce document public , C.R.I. a donc saisi la Justice et le Recteur se voit contraint de retirer ce document et tenter de se disculper en affirmant « que le document n’a pas été publié sur le site du rectorat, ni circulé par voie autorisée ».

Il reste que la Ministre de l’Education Nationale par communiqué du 24 Novembre 2014 reconnaissait le caractère officiel de ce document et affirmait que « certains des contenus…apparaissent inappropriés et peuvent légitimement choquer ».

C’est pourquoi , et malgré ce retrait , C.R.I. va tout mettre en œuvre pour faire sanctionner les apprentis sorciers qui ont mis en place ce document islamophobe et dangereux.

Fait à Lyon le 3 Décembre 2014

www.crifrance.com

pour tout contact 06 18 79 76 61

Similar posts
  • 20 morts à Gaza, dont 9 enfants L’horreur des bombardements de cette nuit Tard hier soir Iyad nous envoie ce message “Nouveau massacre à Gaza, 3 enfants tués dans des raids israéliens”. Puis, impossible d’appeler, WhatsApp ne fonctionne plus… Cette nuit nous a ramenés 23 ans en arrière quand nous tremblions pour nos amis et nos proches bombardés (“pour leur bien” – [...]
  • Les élèves du TNS place Corbeau le 17... [...]
  • Gilets Jaunes Strasbourg et TNS [...]
  • Santé-Social en lutte à Strasbourg Une centaine de salariées du secteur Santé-Social s’est rassemblée à 14h30 place Broglie à Strasbourg à l’appel de leurs syndicats CGT, FO, Solidaires avant de défiler au centre [...]
  • Echec total de la mobilisation Foncti... Ce n’est pas la première fois qu’une échéance syndicale nationale se traduit par un bide, mais ce 6 avril 2021, au lendemain du week-end pascal, et après les nouvelles mesures de confinement pour un mois, on a atteint le fond du fond. A 12h, place Broglie à Strasbourg, 3 policiers du Renseignement territorial et un [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.