CUS, après les élections professionnelles
7 décembre 2014Ecrit par Admin
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
Plusieurs petites remarques concernant l’avenir des agents de la C.U.S et le choix politique de supprimer des postes (environ 10% d’ici la fin du mandat) pour bien poser les futures défis que devra affronter la C.G.T C.U.S.
1. A l’heure actuelle plus de 200 agents ne sont pas affectés sur des postes pérennes. Pour les désigner on parle d’agents en mobilités, en surnombre, en reclassement etc.
2. Tous les ans environs entre 100 et 150 agents (seulement !!!) partent à la retraite. Et pour beaucoup il est impensable de ne pas les remplacer (ATSEM / membres de l’orchestre par exemple….)
3. Les services ont pour consigne de trouver des postes à supprimer et lesquels vont’ils supprimer ? Les postes de catégories C dont les titulaires rejoindront les 200 agents cités plus haut.
4. Externaliser (joli mot non ?) une partie du travail, lequel, bien sûr celui occupé par les agents de catégorie C. Et que fera t’on de ces agents ?
Si la C.U.S veut vraiment faire des économies, qu’elle commence à faire le ménage par le haut de l’organigramme et la véritable armée mexicaine qui y crèche.