CUS, après les élections professionnelles

lacgtlogo

Download/Télécharger (141208_lettre_adh.pdf,PDF, 313KB)

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

1 Commentaire

  1. Lou ravi Lou ravi
    10 décembre 2014    

    Plusieurs petites remarques concernant l’avenir des agents de la C.U.S et le choix politique de supprimer des postes (environ 10% d’ici la fin du mandat) pour bien poser les futures défis que devra affronter la C.G.T C.U.S.
    1. A l’heure actuelle plus de 200 agents ne sont pas affectés sur des postes pérennes. Pour les désigner on parle d’agents en mobilités, en surnombre, en reclassement etc.
    2. Tous les ans environs entre 100 et 150 agents (seulement !!!) partent à la retraite. Et pour beaucoup il est impensable de ne pas les remplacer (ATSEM / membres de l’orchestre par exemple….)
    3. Les services ont pour consigne de trouver des postes à supprimer et lesquels vont’ils supprimer ? Les postes de catégories C dont les titulaires rejoindront les 200 agents cités plus haut.
    4. Externaliser (joli mot non ?) une partie du travail, lequel, bien sûr celui occupé par les agents de catégorie C. Et que fera t’on de ces agents ?

    Si la C.U.S veut vraiment faire des économies, qu’elle commence à faire le ménage par le haut de l’organigramme et la véritable armée mexicaine qui y crèche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.