CUS, après les élections professionnelles

lacgtlogo

Download/Télécharger (141208_lettre_adh.pdf,PDF, 313KB)

Similar posts
  • Dixième manifestation anti passe sani... Deux mille manifestants environ ce samedi toujours aussi déterminés. Et un dispositif policier très important au début place Kléber; pas moins de 16 cars de CRS surarmés, bouclier en main et casques à la ceinture. Dixième manifestationanti passe sanitaire à e from feuille de chou on Vimeo. [...]
  • Plobsheim: Chaudron des Alternatives ... 120 manifestants à Plobsheim à l’appel du Chaudron des Alternatives qui rassemble plusieurs associations toutes opposées au projet de M. Mack, propriétaire d’Europa Park qui souhaite transformer des prés, des champs et des terres en y construisant des bâtiments pour starts up. Il a choisi ce site pour sa proximité avec un golf. Le plus [...]
  • Des pompiers d’Alsace déposent ... [...]
  • Hospitaliers contre l’obligatio... Une soixantaine de personnes ont manifesté devant l’entrée des Hospices civils de Strasbourg à la veille de l’application de l’obligation vaccinale imposée aux soignant.e.s dès demain 15 septembre. C’était organisé par Sud Santé Social, Collectif libre des soignants 67, la CNT et soutenu par des pompiers, des enseignants. Pour le moment les soignants ont reçu [...]
  • D e 1200 à 1500 manifestants à Strasb... Pompiers et soignantes en tête Place Kléber Strasbourg Gilets jaunes Liberté Cette vidéo m’appartient !! Un cortège musical Arrivée des manifestants place de la République Interview de deux organisateurs du pôle [...]

1 Commentaire

  1. Lou ravi Lou ravi
    10 décembre 2014    

    Plusieurs petites remarques concernant l’avenir des agents de la C.U.S et le choix politique de supprimer des postes (environ 10% d’ici la fin du mandat) pour bien poser les futures défis que devra affronter la C.G.T C.U.S.
    1. A l’heure actuelle plus de 200 agents ne sont pas affectés sur des postes pérennes. Pour les désigner on parle d’agents en mobilités, en surnombre, en reclassement etc.
    2. Tous les ans environs entre 100 et 150 agents (seulement !!!) partent à la retraite. Et pour beaucoup il est impensable de ne pas les remplacer (ATSEM / membres de l’orchestre par exemple….)
    3. Les services ont pour consigne de trouver des postes à supprimer et lesquels vont’ils supprimer ? Les postes de catégories C dont les titulaires rejoindront les 200 agents cités plus haut.
    4. Externaliser (joli mot non ?) une partie du travail, lequel, bien sûr celui occupé par les agents de catégorie C. Et que fera t’on de ces agents ?

    Si la C.U.S veut vraiment faire des économies, qu’elle commence à faire le ménage par le haut de l’organigramme et la véritable armée mexicaine qui y crèche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.