Support #Gaza51 Exhibition

10888416_713050368792970_4399885948657950275_n

 

My name is Mohammed Hassouna, I am 24 years old and I am a graphic designer and artist from Gaza.
Just like any other Palestinian I have been suffering from the occupation and the wars inflicted upon Gaza. During 6 years only I have lived through 3 Israeli wars on Gaza.

I love art work and design because I believe that art is the source of our strength, it helps us to overcome all crises and it keeps us steadfast against all the hardships we are facing.

Some of my posters were already exhibited in Canada, Northern Ireland and Ireland and many of my designs have been used at Palestine solidarity demonstrations around the world.

Mon nom est Mohammed Hassouna, j’ai 24 ans et je suis un graphiste et artiste de Gaza.
Comme n’importe quel autre palestinien, j’ai souffert de l’occupation et des guerres infligées à Gaza. En seulement 6 ans, j’ai vécu trois guerres israéliennes sur Gaza.

J’aime l’art et le design parce que je crois que l’art est la source de notre force, il nous aide à surmonter toutes les crises et il nous maintient fermement contre toutes les difficultés auxquelles nous sommes confrontés.

Certaines de mes affiches ont déjà été exposées au Canada, en Irlande du Nord et en Irlande et beaucoup de mes dessins ont été utilisés au solidarité avec la Palestine lors de manifestations à travers le monde entier.

Ma prochaine exposition aura lieu en Allemagne en Février 2015 sous le titre “Gaza51”, en référence aux 51 jours de bombardements intensifs sur la bande de Gaza.
Certaines des affiches qui seront présentées ont été conçues au cours de la dernière attaque sur Gaza en été 2014, quand je ai été obligé de travailler dans des conditions très difficiles, écouter les nouvelles sur les stations de radio locales et en même temps à écouter les sons de l’aviation et de l’artillerie, qui ne se arrête pas un seul instant. J’ai travaillé avec mon ordinateur portable, mais pendant les coupures de courant, qui se sont poursuivies pendant de longues heures au cours de chaque jour, j’ai été laissé sans connexion internet m’isolant du monde extérieur et créant de nombreux obstacles à la conception de ces affiches.

À ce point, je tiens à remercier le groupe d’initiative culturelle allemande YallaArabi qui m’a gentiment invité en Allemagne pour mon exposition. Merci à eux mon visa est maintenant prêt et moi aussi pour voyager!

Pour apporter un soutien financier à sa prochaine exposition à Munich : http://www.gofundme.com/Gaza51

Similar posts
  • Solidarité avec la Guadeloupe et les ... Une petite centaine de manifestants se sont rassemblés à 13h30 place de la Gare à Strasbourg, lieu imposé par la préfète du Bas-Rhin alors que la déclaration avait demandé la République qui a été du coup le point de dissolution. En même temps une manifestation anti pass se tenait de l’Etoile à la République. La [...]
  • La situation à Gaza est catastrophiqu... [...]
  • Poutou2022 à Strasbourg: une jeunesse... La salle du FEC (Foyer de l’Etudiant catholique), très accueillante pour des réunions politiques diverses, était bourrée dès avant 20 h. Il a fallu rajouter des chaises et, malgré cela, des dizaines de jeunes, qui constituaient l’essentiel du public, sont restés debout au fond et même dans l’antichambre après la montée de l’escalier. A la [...]
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.