L’année 2015 commence avec un grand drame et un deuil ! 12 personnes ont été lâchement abattues par des gens qui ont peur de rire et qui ont comme seule ambition : tuer des gens qui ne pensent pas comme eux, au nom d’une bigoterie mortifère. Il ne faut surtout pas associer nos compatriotes de confession musulmane à cette barbarie, car là, le but de ces lâches serait atteint et nos amis de Charlie Hebdo seront une seconde fois assassinés.
Les victimes, sont des journalistes, des caricaturistes, mais pas seulement ! Les policiers, dont l’un d’entre eux était justement de confession musulmane, ont essayé de protéger certaines personnes menacées. Ils l’ont payé de leur vie, comme d’autres payent de leur vie leurs idées, leur non-croyance, leur liberté d’esprit tout simplement. Nous sommes au pays de Voltaire qui disait [que] “je ne suis pas d’accord avec vos idées, mais je me battrai afin que vous puissiez les exprimer”.
Ce crime est un acte politique notoire. Qu’importe, qui sont les barbares qui ont commis ce crime, qui ont attaqué la liberté d’expression et la liberté de la presse. Unissons nous dans la défense de la République, dans la défense de la liberté et refusons tout amalgame. Des extrémistes, il en existe dans toutes les religions et ce sont eux les vrais assassins des idées et de la liberté.
Contre les meurtres barbares de nos amis, un rassemblement fraternel est organisé ce jeudi 8 janvier à 19 heures, place de la Réunion à Mulhouse, par le PCF, le PG, le PS, la FSU, la CGT, la LDH Mulhouse-LYCRA, le MCM, les Alternatifs, EELV ….
Soyez des notres, venez nombreux.
Fraternellement – pierre dolivet / photographe independant – mulhouse
Aucun commentaire jusqu'à présent.