Le rectorat tombe dans le piège de l’hystérisation
Download/Télécharger (com_prof_suspendu_Mulhouse.pdf,PDF, 148KB)
Le rectorat tombe dans le piège de l’hystérisation
Download/Télécharger (com_prof_suspendu_Mulhouse.pdf,PDF, 148KB)
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Un autre son de cloche :
Les élèves de 4e d’un collège de Mulhouse (Haut-Rhin) et leurs parents ont riposté avec succès à la pornographie d’un enseignant islamophobe, apprend-on à la lecture d’une dépêche de l’AFP.
L’incident s’est produit le jeudi 8 janvier, vingt-quatre heures après la tuerie à Charlie-Hebdo.
Le professeur d’arts plastiques incriminé est arrivé en cours, avec une caricature du prophète Mohammed (ou « Mahomet », comme on voudra) nu et a forcé ses élèves, garçons et filles, à regarder le dessin, probablement en provenance de Charlie Hebdo.
« Vous devez regarder ça », leur a-t-il ordonné, ajoutant, face aux élèves qui protestaient : « Je suis le chef de mon cours… C’est moi le maître ici… Tu peux sortir ta kalachnikov ! »
A la sortie de ce « cours » étrange, une vingtaine d’élèves se sont plaints immédiatement auprès du chef d’établissement. Ils ont ensuite prévenu leurs parents, qui ont annoncé un rassemblement devant le collège.
Sentant le vent du boulet, le recteur d’académie a alors décidé de suspendre le professeur pour une durée de 4 mois « dans un souci d’apaisement ».
A noter que le journaliste de l’AFP qui a rédigé la dépêche emploie largement le conditionnel pour décrire l’attitude de l’enseignant, alors que de son propre aveu, les faits sont avérés et reconnus par l’enseignant lui-même.
Vive la religion laïque.
Je ne veux voir qu’une seule tête et ne susciter aucun débat.
Villon doit se retourner dans sa tombe si “les 70 vierges” lui en laissent le loisir.