Le rectorat tombe dans le piège de l’hystérisation
Download/Télécharger (com_prof_suspendu_Mulhouse.pdf,PDF, 148KB)
Le rectorat tombe dans le piège de l’hystérisation
Download/Télécharger (com_prof_suspendu_Mulhouse.pdf,PDF, 148KB)
Work in progress Départ de la place de la gare à 11h30 vers le Parlement européen Dès 16h et jusqu’à la Nuit Debout, en réalité assise ou allongée sur l’herbe de la place de la gare à Strasbourg, des dizaines de marcheur.e.s, parti.e.s de Besançon pour se rendre ce mardi 16 juillet au Parlement européen, […]
Le 13 juillet, place Kléber, à Strasbourg, nouvelle manifestation en défense du peuple palestinien, et en particulier, sans oublier la Cisjordanie, où il y a eu déjà plus de 500 morts, tués par l’armée israélienne et les colons, pour les Gazaouis qui ont eu à ce jour plus de 38000 tués, selon le ministère de […]
Dès 19h, grâce à la Libre Belgique,la Feuille de chou savait, comme les journalistes qui n’avaient pas le droit de l’annoncer, que le résultat du second tour surprendrait. Et la Feuille en avait annoncé même la possibilité la veille et plusieurs jours avant sur sa page FB et sur Messenger: la victoire des gauches est […]
Un autre son de cloche :
Les élèves de 4e d’un collège de Mulhouse (Haut-Rhin) et leurs parents ont riposté avec succès à la pornographie d’un enseignant islamophobe, apprend-on à la lecture d’une dépêche de l’AFP.
L’incident s’est produit le jeudi 8 janvier, vingt-quatre heures après la tuerie à Charlie-Hebdo.
Le professeur d’arts plastiques incriminé est arrivé en cours, avec une caricature du prophète Mohammed (ou « Mahomet », comme on voudra) nu et a forcé ses élèves, garçons et filles, à regarder le dessin, probablement en provenance de Charlie Hebdo.
« Vous devez regarder ça », leur a-t-il ordonné, ajoutant, face aux élèves qui protestaient : « Je suis le chef de mon cours… C’est moi le maître ici… Tu peux sortir ta kalachnikov ! »
A la sortie de ce « cours » étrange, une vingtaine d’élèves se sont plaints immédiatement auprès du chef d’établissement. Ils ont ensuite prévenu leurs parents, qui ont annoncé un rassemblement devant le collège.
Sentant le vent du boulet, le recteur d’académie a alors décidé de suspendre le professeur pour une durée de 4 mois « dans un souci d’apaisement ».
A noter que le journaliste de l’AFP qui a rédigé la dépêche emploie largement le conditionnel pour décrire l’attitude de l’enseignant, alors que de son propre aveu, les faits sont avérés et reconnus par l’enseignant lui-même.
Vive la religion laïque.
Je ne veux voir qu’une seule tête et ne susciter aucun débat.
Villon doit se retourner dans sa tombe si “les 70 vierges” lui en laissent le loisir.