MOBILISATION, menée par les parents d’élèves,

EN FAVEUR DE M. SACKO, menacé d’expulsion du territoire français.

Vendredi 26 mars 2010 les parents d’élèves de l’école G Stoskopf 22 Rue Colette à STRASBOURG organisent une chaine humaine pour réclamer la régularisation de M SACKO Seydou papa sans papiers, arrêté chez lui récemment et relaché quelques jours plus tard mais qui est toujours sans papiers et vit dans la crainte d’une nouvelle arrestation.

Si vous le pouvez merci de venir rejoindre cette chaine humaine ce vendredi 26 mars à 16H25 devant l’école. Il y aura présentation des dessins et poèmes des enfants et des parents, déambulation des banderoles, en présence des médias.

Merci pour votre présence nombreuse.

Pour rappel voilà l’histoire de M Sacko :

* M. Seydou SACKO, de nationalité malienne, a passé 17 années en France sans jamais retourner dans son pays d’origine. Il a fondé une famille, union concrétisée par un mariage le 6 juillet 2007. Il s’occupe de l’enfant de son épouse comme s’il était le père de ce garçon, cet enfant est actuellement scolarisé à l’école élémentaire Stoskopf.

Sous OQTF (obligation de quitter le territoire français), il ne peut à ce jour bénéficier d’un emploi régulier et reste contraint de vivre à la charge de son épouse, ce qui lui pèse énormément car il considère que travailler pour sa famille est un devoir fondamental.

* Suivi médicalement depuis 2001 pour d’importants problèmes de santé provoqués par sa situation, toutes les attaches de M. SACKO se trouvent en France. Il a créé des liens étroits avec les habitants du quartier, il a des amis fidèles.

* Monsieur SACKO a été libéré le 9 mars 2010 au matin suite à une audience à la cour d’appel de Colmar, appel fait par son avocate suite à la décision du juge des libertés et de la détention prise samedi. Il a été libéré pour une erreur de procédure, il est donc toujours expulsable et peut à nouveau se faire arrêter comme la semaine dernière.