libé sarre union

Nadine Morano voit des islamistes partout, même quand les auteurs présumés de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union semblent être de jeunes crétins alsaciens!

Extraits DNA
– “L’enquête a progressé ces dernières heures de manière importante”, a déclaré d’entrée le procureur. 250 stèles ont été renversées. Quelques caveaux ont été ouverts, mais il n’y a pas eu de dégradation à l’intérieur des caveaux. Le monument dédié aux victimes de la déportation a été dégradé.

– “Ce matin à 10h15, une jeune homme s’est présenté à la brigade de Sarre-Union pour se dénoncer. Il a mis en cause d’autres garçons, il sont cinq au total. Ils sont tous en garde à vue. Ils ont entre 15 ans et demi et 17 ans. Ils sont tous de la région. Ils ont commis les faits jeudi entre 15h et 18h. D’abord entre 15h et 17h à quatre, puis à cinq de 17h à 18h. On ne connait pas les motivations des garçons qui n’ont pas d’antécédent judiciaire”, a déclaré le procureur.

– Philippe Vannier indique également que trois de ces jeunes sont scolarisés au lycée de Sarre-Union, deux autres sont scolarisés à Sarrebourg, dans une filière professionnelle.

– Le jeune qui s’est dénoncé à la gendarmerie de Sarre-Union est âgé de 15 ans et demi. Quatre des cinq jeunes sont domiciliés à Sarre-Union, le cinquième à Lunéville.

– “Ce sont des jeunes originaires de la région, dont les familles sont de la région” et qui n’ont manifesté aucune idéologie antisémite jusqu’à présent.

Extrait DNA
Par ailleurs, Nadine Morano (UMP) s’est rendue en tout début d’apès-midi à Sarre-Union. Devant la presse, elle a déclaré être venue pour “témoigner de son indignation la plus profonde vis à vis de ces actes abjects”. Elle a dénoncé la “volonté des islamistes de monter les gends les uns contre les autres, afin de déstabiliser nos sociétés démocratiques”