Semaine de la pensée marxiste 2015 (les vidéos)

ob_a601d5_1ere-affiche-spm-2015-1

Le programme complet : http://la-feuille-de-chou.fr/archives/77068

Lundi 16/02 : Conférence/débat avec Roland PFEFFERKORN (professeur de sociologie à l’Université de Strasbourg) sur le thème « Penser la liberté à partir du concept de rapport social »

P1420736

L’exposé :

Le débat :

P1420761

Mercredi 18/02 : Conférence/débat avec Françoise OLIVIER-UTARD (maîtresse de conférence à l’Université de Strasbourg et présidente de l’association almémos – Association Alsace mémoire du mouvement social) sur le thème « La résistance communiste en Alsace-Lorraine durant la Seconde Guerre mondiale »

P1420794

L’exposé :

Le débat :

P1420846

Jeudi 19/02 : Table ronde/débat avec la Feuille de Chou (journal alternatif strasbourgeois), Christian BACH (trésorier du Club de la presse de Strasbourg), Les Amis de l’Humanité Alsace & Les Amis du Monde diplomatique Strasbourg sur le thème « La liberté et l’indépendance de la presse »

Les exposés :

Le débat :

Similar posts
  • Les retraités contre la contre-réform... Actifs dans les mobilisations, les retraités ne lâchent rien. Non, les retraités ne sont ni favorables ni indifférents à la réforme des retraites. Ils en sont tout aussi victimes que les actifs. Ils sont déjà victimes des réformes passées. Les projections du COR montrent l’appauvrissement des retraité·es actuel·les et futur·es par la désindexation des pensions [...]
  • Rafle à Marseille en 1943 Quatre-vingts ans après, la ville de Marseille, dans le sud de la France, organise dimanche des commémorations exceptionnelles autour des rafles de 1943 et des destructions des vieux quartiers pendant la Seconde Guerre mondiale, qualifiées par le maire de la deuxième ville de France de « crime contre l’humanité ». « Ce qui s’est passé [...]
  • Des écrivains alsaciens face à la gue... [...]
  • “Proche-Orient: l’UE comp... [...]
  • Grève au Collège Foch de Haguenau [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.