M. Macron, vous avez cru bon de vous en prendre aux chômeurs en déclarant : « si j’étais chômeur, je n’attendrais pas tout des autres, je me battrai par moi-même ». Nous y sommes habitués mais nous hésitons sur ce qui vous motive.
Est-ce une maladresse due à votre inexpérience et votre jeunesse politiques ? Ou bien est-ce une conviction sur la culpabilité des chômeurs paresseux et parasites ? Y a-t-il un lien avec les travailleurs que vous pensiez illettrés ?
Nous chômeurs, si nous étions ministre, nous lutterions contre les inégalités, nous réduirions le temps de travail, nous répartirions autrement les richesses, nous ne compterions pas sur les entreprises pour créer des emplois, nous combattrions toutes les stigmatisations et nous lèverions les contraintes et les sanctions qui étouffent et tuent les chômeurs.
Mais nous ne sommes pas ministre…
Alors, comme vous le dites, nous nous battons seuls. Et nous n’attendons rien de vous.
Ou plutôt si, nous vous attendons, M. le ministre, le 25 février prochain, à 18h place de la Bourse, pour découvrir avec nous les chiffres du chômage et pour vous entretenir, pour la première fois peut-être, avec des chômeurs.
http://www.mncp.fr/m-ministre-soyez-tranquille-les-chomeurs-nattendent-rien/
–
Lire aussi:
Au fait, il faisait quoi chez Rothschild, Emmanuel Macron ?
Avant de devenir ministre de l’Economie, le jeune énarque a travaillé dans les bureaux feutrés de la banque d’affaires. C’est dans cet établissement au cœur du pouvoir qu’il s’est acoquiné avec les patrons français.
La suite : http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/28/fait-faisait-quoi-chez-rothschild-emmanuel-macron-254442
–
Aucun commentaire jusqu'à présent.