V’là la facture des politiques anti-sociales !

par le Collectif V’là la facture

arton11321-9ac53

Le 6 mars prochain, à l’occasion du lancement de la Marche Mondiale des Femmes à Bruxelles et dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le comité « V’là la facture » lance son action qui vise à mettre en lumière les impacts pour les femmes des mesures d’austérité mises en place au nom d’unedette largement illégitime. Cette dette n’a pas servi au bien-être de la société et nous ne la paierons pas.

Les mesures d’austérité imposées par le gouvernement frappent de plein fouet les femmes. Au nom du remboursement d’une dette pourtant illégitime, nous perdons nos droits les plus fondamentaux : à l’autonomie financière, à la santé sexuelle et reproductive, à la protection sociale, à la justice, à la protection contre toute forme de violence.

Nous, membres du comité, sommes indigné-e-s face à l’injustice et à la violence de ces mesures.

Nous refusons de voir les droits des femmes reculer davantage et exigeons :

  • l’arrêt immédiat des plans d’austérité ;
  • une fiscalité qui cesse de favoriser les riches.

Afin de calculer les économies réalisées par l’État sur le dos des femmes, dans les domaines des soins aux autres et des allocations sociales, nous avons élaboré une facture permettant de faire les comptes.

Nous appelons également les associations et les collectifs à la faire compléter par un maximum de femmes. Tous les formulaires seront ensuite envoyés au gouvernement belge qui pourra ainsi mesurer sa dette envers les femmes !


Signataires et membres du Comité « V’là la facture ! » :

Collectif « Elles s’en mêlent », Vie Féminine Bruxelles, CADTM (Comité pour l’Annulation de la Dette du Tiers Monde), Le Monde selon les Femmes, la Marche Mondiale des Femmes.

Contact : vlalafacture chez gmail.com / 04.99.60.04.92

BD_FINAL_FR-70aa2

V’là la facture ! (PDF – 1.4 Mo)

 

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.