Jean Hurstel de retour à Strasbourg, c’était l’occasion pour ses nombreux-ses ami(e)s, qui se souviennent, entre autres, de la Laiterie, de le rencontrer, salle blanche, à la librairie Kléber, pour s’entretenir à partir de son livre de résistant culturel, c’est à dire politique.
Une nouvelle utopie culturelle en marche?,
Essai sur une autre vision de l’action culturelle en Europe, éditions de l’attribut, http://editions-attribut.fr/Une-nouvelle-utopie-culturelle-en?PHPSESSID=8ea08ef3c8a5f78968c5a6a232f02935
On trouvera, ci-dessous l’essentiel de ses interventions et celles du public complice, avec la participation de Guy Chouraqui.
Tout le monde, même ceux qui ne le partageaient pas, a été frappé par son incorrigible optimisme, ne lâchant rien sur les utopies nécessaires, si vives dans “les quartiers” en ces temps où la désespérance semble tout figer. Là même où vivent les populations hors du champ politique et culturel administré, il y a des pépites de créativité, et l’espérance d’un autre monde.
Merci, Jean!
jean hurstel1 jean hurstel2 jean hurstel3 jean hurstel4 jean hurstel5
jean hurstel6 jean hurstel7 jean hurstel8 jean hurstel9 jean hurstel10
Husser, ton attaque est si basse qu’elle ne mérite aucune réponse
étonnant comme vous vous êtes laissé berner par cet imposteur. Un “résistant cilturel” ? qui a parcouru la France avec son concept de “Banlieues culturelles” histoire de pomper de gros salaires et qui s’est fait soutenir par toute la gauche intello et des réseaux lui servant la soupe ; pour le reste on s’abstiendra…
Vous croyez vraiment ce que vous écrivez sur son travail pour les populations soi-disant hors du champ culturel ? On vous a connu plus clairvoyant