Métropole de LYON… les syndicalistes matraqués !

lacgtlogo

Communiqué de presse
Métropole de LYON… les syndicalistes matraqués !
Les libertés attaquées.

Les agents de la métropole de LYON connaissent désormais le vrai visage de leur Maire et Président Gérard COLLOMB.

Devant l’absence de dialogue social, les agents s’étaient déjà massivement mobilisés pour obtenir l’ouverture de négociations. Devant le refus du Président de la métropole, une nouvelle mobilisation avait été organisée.

Lors de cette manifestation très pacifique et bon enfant, des agents territoriaux venus aux côtés de leur syndicat CGT ont été violemment chargés et matraqués par la police. L’un d’entre eux est gravement blessé et a du être évacué par les pompiers.

Des militants CGT ont été placés en garde à vue comme s’ils étaient des criminels ou des voyous.

A LYON, revendiquer est devenu un crime. La fédération nationale des services publics CGT a exigé du gouvernement et du préfet« une enquête sur les violences policières et une intervention immédiate auprès de Gérard Collomb pour que celui-ci respecte les lois de la République et ouvre enfin le dialogue prévu par les textes.

La CGT Eurométropole de Strasbourg soutient avec force la lutte des agents territoriaux de Lyon, qui comme nous se battent pour un service public de qualité et des conditions de travail décentes.

Elle condamne fermement l’utilisation de la force et de la brutalité et appelle tous les élus républicains de l’Eurométropole de Strasbourg à s’insurger et à intervenir pour dénoncer de telles méthodes.

Bertrand BLINDAUER
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole

Similar posts
  • Non à la dissolution du CCIF! [...]
  • Centenaire de la naissance de Mehdi b... [...]
  • Soutenez les maraudes des petites rou... https://www.helloasso.com/associations/les-petites-roues/evenements/tombola-solidaire-pour-aider-notre-association-a-financer-ses-actions?fbclid=IwAR1CF7Re7pd-7G5gtRCY-UcNiEq7UQn4a6K72m5PNAQgI3bY9BsZ2iaTnMI Hebdi [...]
  • Procès de deux décrocheurs de portrai... Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Strasbourg: procès de 2 décrocheurs from feuille de chou on Vimeo. Quelques dizaines de personnes ce matin dès 8h devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour soutenir Christine, du Collectif anti-GCO et Charles, [...]
  • Le squat Bugatti à Eckbolsheim évacué... Depuis ce mercredi matin, la gendarmerie en force bloque les deux accès au squat Bugatti, situé sur le territoire d’Eckbolsheim, juste à côté de la CME 67 et proche du garage Renault. De nombreux véhicules de gendarmerie, dont plusieurs immatriculés 75, et à l’intérieur de l’immeuble de bureaux, occupé depuis un an des gendarmes surarmés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.