Communiqué de presse
Métropole de LYON… les syndicalistes matraqués !
Les libertés attaquées.
Les agents de la métropole de LYON connaissent désormais le vrai visage de leur Maire et Président Gérard COLLOMB.
Devant l’absence de dialogue social, les agents s’étaient déjà massivement mobilisés pour obtenir l’ouverture de négociations. Devant le refus du Président de la métropole, une nouvelle mobilisation avait été organisée.
Lors de cette manifestation très pacifique et bon enfant, des agents territoriaux venus aux côtés de leur syndicat CGT ont été violemment chargés et matraqués par la police. L’un d’entre eux est gravement blessé et a du être évacué par les pompiers.
Des militants CGT ont été placés en garde à vue comme s’ils étaient des criminels ou des voyous.
A LYON, revendiquer est devenu un crime. La fédération nationale des services publics CGT a exigé du gouvernement et du préfet« une enquête sur les violences policières et une intervention immédiate auprès de Gérard Collomb pour que celui-ci respecte les lois de la République et ouvre enfin le dialogue prévu par les textes.
La CGT Eurométropole de Strasbourg soutient avec force la lutte des agents territoriaux de Lyon, qui comme nous se battent pour un service public de qualité et des conditions de travail décentes.
Elle condamne fermement l’utilisation de la force et de la brutalité et appelle tous les élus républicains de l’Eurométropole de Strasbourg à s’insurger et à intervenir pour dénoncer de telles méthodes.
Bertrand BLINDAUER
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole
Aucun commentaire jusqu'à présent.