Soutien à Koltchenko, à Strasbourg

A Strasbourg, le 11 avril 2015 à 15 heures

devant le consulat de Russie, place Sébastien-Brant

La solidarité internationale s’organise avec notre camarade Alexandre Koltchenko, pris en otage par les autorités russes. Kidnappé par le FSB (l’ex-KGB), il est détenu à la prison spéciale de Lefortovo (Moscou). Légalement sa détention doit s’achever le 11 avril. Faisons pression que la justice poutinienne le laisse sortir.

arton6291-9d5de

Aujourd’hui en Russie, tout militant, indépendamment de ses opinions politiques, qu’il soit de gauche, anarchiste ou libéral peut être accusé d’être membre ou sympathisant de Pravy Sektor, une organisation d’extrême-droite dont le rôle dans les évènements en Ukraine est largement surestimé par la propagande officielle russe.

Alexandre, qui pourtant depuis des années a fait preuve de ses opinions antifascistes, est justement accusé d’appartenir à Pravy Sektor.

Lire tous les détails de l’affaire ici.

Seule une pression forte et large sur le régime de Poutine et des protestations dans le monde entier qui pourront donner à nos camarades une chance de sortir de prison. Nous exigeons leur libération immédiate ainsi que l’arrêt de toute action publique à leur encontre.

Le réseau communiste libertaire international Anarkismo soutient Alexandre Koltchenko, ainsi que l’organisation-sœur d’AL en Russie, Avtonomnoye Deïstviye.

http://alternativelibertaire.org/?En-soutien-a-Koltchenko-a-Paris

 


ACTION EN FRANCE LE SAMEDI 11 AVRIL

Pour la libération immédiate d’Alexandr Koltchenko et pour les libertés démocratiques dans tous les pays, nos organisations associatives, syndicales et politiques appellent à manifester devant les ambassades de Russie et d’Ukraine.

A Paris

  • Devant l’ambassade de Russie (à 15 heures, vers le métro Porte-Dauphine) pour dénoncer l’enlèvement et la détention d’A. Koltchenko et exiger sa libération immédiate.
  • Devant l’ambassade d’Ukraine (à 16h30, vers le métro Ségur) pour que son gouvernement revendique explicitement sa libération.

A Marseille

  • à 15 heures devant le consulat d’Ukraine, 38, rue Roux-de-Brignoles, Marseille 6e
  • à 16 heures devant le consulat de Russie, 3, avenue Ambroise-Paré, Marseille 8e

A Strasbourg

  • à 15 heures devant le consulat de Russie, place Sébastien-Brant

Organisations parties prenantes : Ligue des Droits de l’Homme, Fédération Internationale des ligues des Droits de l’Homme, Groupe de résistance aux répressions en Russie, Ukraine Action, Action antifasciste Paris-Banlieue, Assemblée Européenne des Citoyens, Union syndicale Solidaires, CNT-f, CNT-SO, Émancipation, FSU, FSU 03, CGT Correcteurs, Sud éducation, Alternative libertaire, Ensemble ! (membre du Front de gauche), L’insurgé, NPA, Fédération anarchiste.

Download/Télécharger (Tract_Koltchenko.pdf,PDF, 199KB)

Similar posts
  • La grève des conducteurs de Striebig ... La direction de Striebig a assigné les grévistes au tribunal. La séance s’est déroulée cet après-midi à 14h. Deux conducteurs CFDT et un conducteur CGT étaient présents, ainsi qu’une responsable CGT de l’UL-Molsheim et le correspondant de la Feuille de chou, gilet jaune par ailleurs. Deux autres soutiens étaient sur le parvis pendant le procès. [...]
  • Avant et après la manifestation du 20... Chaque manifestation à Strasbourg est suivie, et parfois précédée de répression policière ciblée donnant lieu à des inculpations pour des motifs divers, souvent très légers. Et des gardes à vue, GAV, en série. Plusieurs manifestants ont ainsi été interceptés, par la BAC en général, au centre ville, après la manifestation près de l’Hôtel de ville [...]
  • 400 manifestants à Strasbourg Le rassemblement lancé par Alsace Révoltéeet soutenu ici par le QG République Strasbourg commençait à 11h30 place de l’Etoile à Strasbourg. Peu à peu arrivaient des gilets jaunes d’Alsace, de Lorraine, de Franche-Comté, de Bourgogne, d’Allemagne aussi. Les Kurdes étaient aussi présents comme à chaque manifestation. Une première déclaration en préfecture prévoyait de démarrer place [...]
  • Brigitte et Emmanuel [...]
  • L’Archevêque de Paris veut ferm... Chers amis, Peut-être le savez-vous, mais le Centre pastoral St-Merry, acteur reconnu d’un Eglise ouverte sur le monde, solidaire des plus démunis et de toutes les victimes d’injustices, en France comme à l’étranger (voir par exemple l’action du groupe Gaza dont je m’occupe) est l’objet d’une attaque en règle de l’archevêque de Paris, qui a [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.