COMMUNIQUE
La CGT Eurométropole de Strasbourg dit NON à la à la casse du service public et à la privatisation des Bains Municipaux de Strasbourg.
La CGT eurométropole considère le dossier des Bains Municipaux comme étant emblématique de la politique de casse du service public décidée par la coalition PS-UMP aux affaires depuis les dernières élections municipales. Ce dossier doit être le symbole de la convergence des intérêts entre les usagers et les agents chargés de faire fonctionner le service public.
Lors du dernier mandat municipal, la CGT s’était déjà opposée avec force à ce projet. Nous refusons à travers notre détermination à empêcher ce nouveau coup de force des élus, que le personnel de la collectivité soit considéré comme la variable d’ajustement de la politique d’austérité et de casse du service public décrétée à Paris et appliquée avec zèle à Strasbourg.
Les coups portés contre le service public et les agents de la collectivité sont nombreux et cela va continuer de s’amplifier si personne ne le dénonce et ne l’empêche. Notre organisation syndicale conteste radicalement les réformes menées par le gouvernement concernant les collectivités territoriales. Elle s’inscrit ainsi dans la journée nationale d’action de sa Fédération CGT des Services publics, qui a décidé d’organiser une journée nationale d’action le 19 mai sur la question de la réforme territoriale (déclinaison du Pacte de responsabilité).
Pour marquer sa volonté de ne rien lâcher face à cette volonté de casse du service public, les militants de la CGT Eurométropole de Strasbourg organiseront un rassemblement symbolique
devant les Bains Municipaux de Strasbourg, boulevard de la Victoire,
le mardi 19 mai à 11h.
Une conférence de presse se tiendra sur place au même moment.
L’occasion pour eux d’aller à la rencontre des usagers et d’organiser la résistance face à l’obsession de privatisations qui caractérise la politique du tandem HERRMANN/BUR.
Bertrand BLINDAUER
CGT Territoriaux de Strasbourg – Eurométropole
Aucun commentaire jusqu'à présent.