LA MAISON D’IZIEU : LA MÉMOIRE ET LES BLANCHISSEURS
dimanche 31 mai 2015 par le Bureau National de l’UJFP
Dans ces temps où la mémoire et la lutte contre l’antisémitisme sont le credo de nos dirigeants politiques au plus haut niveau de l’Etat.
Dans ces temps où il ne se passe pas une occasion officielle pour qu’il ne soit martelé la nécessité de faire connaître aux jeunes générations l’histoire de la destruction des Juifs d’Europe par les nazis et leurs complices français.
http://www.ujfp.org/spip.php?article4195
Réactions reçues par UJFP
C’est un sale gag ou quoi? Je n’y crois pas ! Ou alors l’inconscience ou la perversité dépassent l’entendement.
Liberté d’expression et irresponsabilité: une contradiction.
Amitiés!
Comment vous dire mon indignation en apprenant que des” lingettes – souvenir ” jetables ont été tissées avec le nom des 48 enfants arrêtés par Barbie… Comment un tel objet a t il pu voir le jour? Qui a pu imaginer un souvenir aussi lamentable ? Une lingette ça se jette, ça ne se garde pas’ . Ça sert à tout essuyer. c’est tout sauf un souvenir sauf si les concepteurs et les commanditaires veulent signifier clairement que ces 48 enfants juifs étaient sans importance . Franchement c’est une Honte. Honte aux concepteurs’ honte à ceux qui les ont acceptés…
Bonjour
Les bras m’en tombent devant cette ignominie .Benetton avait utilisé les boat peuple pour une publicité de meme que .La Fnac a utilisé les tortures infligées aux résistants pour promouvoir la vente d’un appareil électrique . ‘Torturé , il n’a pas avoué’ disait le slogan.Mais je pense qu’avec les noms des enfants inscrits , un pas supplémentaire a été franchi dans dans l’ignominie .
Il faut avant tout montrer la gravité de l’acte et le dénoncer .
Zakhor