La hausse du prix des transports dans l’Eurométropole Strasbourg cessera-t-elle un jour ?
Grâce à l’alliance PS-Républicains (ex-UMP) à la tête de l’ogre libéral de l’Eurométropole, nous paierons à la rentrée 2015 1,70€ le ticket aller et 3,30€ le ticket aller-retour. Soit respectivement 10 et 20 centimes d’augmentation sous prétexte “d’innovation” et de dématérialisation du titre de transport…
Après une hausse de 3,4% en septembre 2014, notamment sur les abonnements mensuels et les parkings relais (voir :http://uecstrasbourg.over-
Dès maintenant nous devons exiger :
– Un moratoire contre toute hausse de tarifs de la CTS.
– La mise en place d’une gratuité lors des pics de chaleurs et des grands événements sportifs ou culturels.
– Pour la prolongation de l’« offre promotionnelle » de gratuité de la carte Badgeo au-delà des mois d’été.
Les Jeunes communistes du Bas-Rhin, ainsi que le Parti communiste français du Bas-Rhin, affirment encore une fois leur volonté de voir les transports devenir gratuits pour tous dans un avenir proche !
L’Eurométropole entérinera cette augmentation le vendredi 26 juin ! Soutenons la lutte des travailleurs de l’Eurométropole contre l’austérité organisée qui est aussi la nôtre, le vendredi 26 juin mobilisons-nous ! (http://uecstrasbourg.over-
Le Mouvement des jeunes communistes du Bas-Rhin.
l’augmentation est d’autant plus scandaleuse que la CTS a été bénéficiaire l’an dernier pour la première fois depuis des années.