Une centaine de militants associatifs et syndicaux se sont rassemblés ce matin dès 10h devant l’entrée du parc des expositions de Strasbourg pour accueillir le ministre de l’Économie, venu inaugurer la Foire européenne qui marque la rentrée politique et sociale à Strasbourg.
On notait la présence de la CGT, du PCF, du NPA, du Parti de gauche, de Femmes-Egalité, du PCOF et de salariés de plusieurs entreprises dont General Motors, Punch Powerglide, et Senerval.
C’est encadrés par une police en surnombre et surarmée que les représentants des syndicats et des partis se sont exprimés sur les attaques faites au droit du travail et les dangers de la loi Macron notamment.
–
Diaporama 7 photos : Forte mobilisation policière pour Macron à Strasbourg
–
UD-CGT 67 Fred Karas
La Feuille de chou remercie Fred Karas, la CGT ainsi que tous ceux qui nous ont déjà assuré leur soutien et invite les autres organisations attachées à la liberté d’expression et d’informer à rejoindre le Comité de soutien à la Feuille de chou et à signer la pétition de demande d’arrêt des poursuites judiciaires contre son directeur de publication.
–
Béatrice Lejarre PCF 67
Isabelle Muller NPA
PCOF-Front de gauche François Metzier
Une salariée en colère
Salariés de Punch Power Glide et General Motor
Femmes-Égalité
Senerval: on peut gagner
MJCF Antoine Splet
Aux saucisses, la BAC !
L’Internationale selon Georges Yoram Federmann
A noter que quelques militants alsaciens anti-fusion ont été bloqués place de Bordeaux.
Aucun commentaire jusqu'à présent.