Robert Hermann est 1er adjoint au maire de Strasbourg, cependant, à lire ses déclarations au Chournal de dimanche 11 avril, en réponse aux inquiétudes des Alsaciens, et surtout des Strasbourgeois, suivez mon regard dans le quartier de la Ganzau, qui abritait le campement des gentils anti-Otan, ou du Port-du-Rhin dont quelques vieilles bâtisses, promises à disparition ont vu leur sort régler plus vite, merci aux Blacks Bloks; on se demande s’il n’a pas raté une carrière d’expert-comptable ou de président de l’Office du Tourisme!

Un an après l’anniversaire du raout de l’OTAN à Strasbourg, avec ses manifestants, ses policiers et gendarmes par milliers, son ballet d’hélicoptères, son président Obama fraichement élu, ses barriérages kilométriques, privant de liberté les habitants, bref son Strasbourg occupé comme en 1940, Hermann remet ça en proposant au G20 (vain?) de se réunir au Palais des Congrès que l’État embellira encore.

Et de préciser, pour les dubitatifs, que la note pour la ville n’était “que” de “2,4 millions d’euros”.

…” un millier d’agents et personnels de la Ville mobilisés, les frais de reprographie, le barriérage…”

Et poursuivant son bilan comptable, de préciser que ” 13,5 millions d’euros” ont été donnés par l’État, à titre de “dédommagements“.

Évidemment tous ce beaux comptes ne disent rien du traumatisme des habitants du Port-du-Rhin, ajoutent les DNA, tout de même oublieuses de celui des Strasbourgeois en général, privés de liberté et soumis à badges de couleurs, comme à Bagdad.

Parmi les “retombées” heureuses, du sommet de l’OTAN, paraît que les “juristes de l’OTAN“, puis les “chefs d’États-majors” sont revenus hanter notre bonne ville; mais, cachotiers, ils n’en ont rien fait savoir avant, prudence! Et des touristes “suivent le cheminement d’Obama“! Comme un chemin de croix?

Les SDF, les Don Quichotte qui vont se faire virer pour la nième fois par la Justice sollicitée par le Herr-Maire, Roland Ries, seront heureux d’apprendre que “les institutions internationales représentent une partie de l’économie locale”! C’est sûr que les Chefs des Tas ne se contentent pas, eux, d’aller chez Simply Market ou Pro Inter!

La ville va donc investir, avec le concours financier de l’Etat, dans “un énorme générateur électrique- sur le modèle de celui des hôpitaux (surdotés comme on sait) – qui doit permettre une complète autonomie pour ce type de sommet, où la panne de courant est impensable.

C’est pas comme dans les quartiers populaires, où la coupure, pour non paiement des factures de l’Électricité de Strasbourg, est fréquente pour cause de fins de mois difficiles!

Sacré Robert (Hermmann), comme son nom l’indique!

Tous ensemble, répétons en chœur et en musique:

Le G 20 n’est pas de même nature que l’OTAN, (qui est un état-major militaire), ce sont les gouvernements, élus de manière démocratique, qui trouvent les voies pour travailler ensemble (à l’abri des peuples!) dans de bonnes conditions.” Merci pour eux!

Reste plus qu’à prier pour que l’avion qui amènera ces responsables ne soit pas un Tupolev!

Sinon, les DNA pourront titrer, comme ce dimanche, après le crash de l’avion présidentiel polonais:

Le G 20 frappé au cœur“…

On prépare déjà les stocks de mouchoirs jetables.