La France frappée au coeur?

La scène se passe en Pologne, c’est à dire nulle part.

Alfred Jarry, Ubu Roi.

On ne souhaite la mort de personne, mais on peut cependant s’interroger sur la couverture de presse après le crash du Tupolev polonais.

Imagine-t-on une médiatisation pareille et des “unes” de ce genre, et les DNA ne sont pas les seules à porter le deuil

au cas où, c’est juste une comparaison, “notre” président, accompagné de ministres, de députés et de syndicalistes ou autres responsables religieux, aurait été victime d’un accident d’avion?

Aurait-on eu droit à la “une” des DNA,

La France frappée au cœur

et au sous-titre:

Les Français sont traumatisés par la mort brutale du chef de l’État Nicolas Sarkozy et de hauts responsables français (Besson, Hortefeux…) dans l’accident de l’avion présidentiel qui s’est écrasé hier matin sur le plateau des Glières, dans le sud-est de la France. Des milliers de Parisiens sont venus se recueillir devant l’Élysée, dans les beaux quartiers de Paris.

Poser la question, c’est y répondre…

Bien entendu, le fait que la catastrophe, aérienne, ait eu lieu sur le chemin de Katyn, où des milliers de membres de l’élite polonaise avaient été massacrés par les staliniens, ( et non par les nazis, selon le persistant mensonge moscoutaire, rajoute à l’ironie de l’histoire.

On imagine déjà la “une” de Siné-Hebdo, dont le dernier numéro, hélas, doit paraître le 28 avril, si Sarkozy avait été victime du crash, lui qui est si bas dans les sondages, et l’estime des Français, qu’il rase, sans avion, la cime des sapins des Vosges.

Plus dure sera la chute!

lien ajouté le 16 avril:

http://culturevisuelle.org/totem/448

Similar posts
  • GCO: vélos un jour, camions toujours! De nombreux cyclistes se sont embauchés dimanche, ce ouiquende pour assurer une publicité gratuite pour le Grand Contournement Ouest de Strasbourg. Cette randonnée cycliste a, hélas, été un succès pour Socos, filiale de Vinci qui a réalisé l’autoroute à péage de 24 km pas encore ouverte, mais qui devrait l’être vers mi-décembre, malgré les irrégularités [...]
  • Soupe associative pour les gens de la... [...]
  • 3 ans de Gilets Jaunes Strasbourg, Ha... Strasbourg Gilets jaunes, Antipasse et personnes Transgenre Haguenau [...]
  • Le GCO fait sa pub: VincYnique Pour une fois, le slogan “Météo nationale, météo du Capital” n’était pas d’actualité (temps pluvieux dissuasif) au futur péage du Grand Contournement Ouest presque achevé malgré le fait qu’on attende encore la décision, mardi, du Tribunal administratif de Nancy en appel. Il faut savoir que depuis le début, Vinci-Socos a fait des travaux sans en [...]
  • Rencontre militante franco-turco-kurd... Une petite quarantaine de militants turcs, kurdes et Gilets Jaunes de Strasbourg République se sont rencontrés cet après-midi pour débattre de la situation respective de la France et de la Turquie du point de vue des luttes sociales et politiques. D’autres échanges seront programmés. Des échanges intéressants ont suivi les exposés [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.