La France frappée au coeur?

La scène se passe en Pologne, c’est à dire nulle part.

Alfred Jarry, Ubu Roi.

On ne souhaite la mort de personne, mais on peut cependant s’interroger sur la couverture de presse après le crash du Tupolev polonais.

Imagine-t-on une médiatisation pareille et des “unes” de ce genre, et les DNA ne sont pas les seules à porter le deuil

au cas où, c’est juste une comparaison, “notre” président, accompagné de ministres, de députés et de syndicalistes ou autres responsables religieux, aurait été victime d’un accident d’avion?

Aurait-on eu droit à la “une” des DNA,

La France frappée au cœur

et au sous-titre:

Les Français sont traumatisés par la mort brutale du chef de l’État Nicolas Sarkozy et de hauts responsables français (Besson, Hortefeux…) dans l’accident de l’avion présidentiel qui s’est écrasé hier matin sur le plateau des Glières, dans le sud-est de la France. Des milliers de Parisiens sont venus se recueillir devant l’Élysée, dans les beaux quartiers de Paris.

Poser la question, c’est y répondre…

Bien entendu, le fait que la catastrophe, aérienne, ait eu lieu sur le chemin de Katyn, où des milliers de membres de l’élite polonaise avaient été massacrés par les staliniens, ( et non par les nazis, selon le persistant mensonge moscoutaire, rajoute à l’ironie de l’histoire.

On imagine déjà la “une” de Siné-Hebdo, dont le dernier numéro, hélas, doit paraître le 28 avril, si Sarkozy avait été victime du crash, lui qui est si bas dans les sondages, et l’estime des Français, qu’il rase, sans avion, la cime des sapins des Vosges.

Plus dure sera la chute!

lien ajouté le 16 avril:

http://culturevisuelle.org/totem/448

Similar posts
  • 2000 manifestants le 1er mai à Strasb... Départ de la manifestation Le cortège sur le Pont [...]
  • Strasbourg antifasciste: 500 dans la ... Ils-elles s’étaient donné rendez-vous à 14h30 place de la gare à Strasbourg en cette veille de second tour de la présidentielle opposant la peste au choléra. Associations antifa, syndicats, partis se sont rassemblés avec force banderoles, pancartes et drapeaux. Peu après l’heure prévue, le cortège s’est ébranlé vers la rue du Maire-Kuss, précédé d’une magnifique [...]
  • Antipass, Jeunes pour le climat, Amne... Place Kléber Strasbourg. Il fait très froid, il neige, le vent souffle fort, il n’y a pas beaucoup de passants ni de badauds ni de touristes. Pourtant trois actions y ont été organisées par différentes associations. Un cortège anti pass par l’Inter QG Gilets jaunes, avec moins d’une centaine de personnes qui ont défilé sur [...]
  • Fédéralisme et autonomie vus par R... Une conférence s’est tenue hier 31 mars au FEC sur le thème du fédéralisme. Il y avait moins de 10 personnes dans le public, dont le sénateur EELV Jacques Fernique qui est aussi intervenu depuis la tribune. En dépit de ce très petit nombre d’assistants, les exposés et le débat ont été très intéressants- les [...]
  • BDS: Michèle Sibony et Amnesty Intern... [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.