Israël/Palestine dans l’enseignement de l’histoire : constats et enjeux
Documentaire sur l’éducation en Israël et dans les territoires palestiniens occupés :
« Ceci est ma terre » de Tamara Erde.
Débat avec :
• André ROSEVEGUE, Union Juive Française pour la Paix, à propos du livre « Israël-Palestine dans les livres scolaires » (Editions Syllepse, 2014)
• Josiane Olff-Nathan : Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine / UJFP-Alsace
• Guy Peterschmitt : Association France-Palestine Solidarité (Alsace)
Le vendredi 18 septembre 2015 à 19h30
à la Maison des Associations (1a place des Orphelins, 67000 Strasbourg)
Nous avons reproduit le communiqué ci-dessous que vous avez largement envoyé…
–
10 Septembre 2015 22:06
De : PAOR
Vendredi 18 septembre 19h30 : Soirée sur l’enseignement de l’histoire Israël-Palestine
Chères amies et amis,
Ne manquez pas la soirée organisée vendredi 18 septembre avec André Rosevègue (“Israël-Palestine dans les livres scolaires “) et la présentation en avant-première d’un documentaire unique sur l’enseignement dans les écoles juives en Israël et dans les écoles palestiniennes dans les territoires occupés !
Vous êtes cordialement invité-e-s à la soirée
Israël/Palestine dans l’enseignement de l’histoire : constats et enjeux
VENDREDI 18 SEPTEMBRE 2015
à 19h30
Maison des Associations – 1a place des Orphelins
Projection en avant-première du documentaire sur l’éducation en Israël et dans les territoires palestiniens occupés,
« Ceci est ma terre » de Tamara Erde (52 mn)
Débat avec :
· André ROSEVEGUE, Union Juive Française pour la Paix, à propos du livre « Israël-Palestine dans les livres scolaires » (Editions Syllepse, 2014)
· Josiane Olff-Nathan : Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine
· Guy Peterschmitt : Association France-Palestine Solidarité (Alsace)
–
Josiane Olff-Nathan, membre du Collectif Judéo Arabe et Citoyen pour la Palestine est également membre de l’Union Juive Française pour la Paix – Alsace.
Ce qui est noté sur l ‘affiche de la soirée ” Israël/Palestine dans l’enseignement de l’histoire : constats et enjeux”