- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
- Cliquer pour imprimer(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Billets similaires
Jeunes, pantalons et manifs sauvages
26 avril 2023Police et Sentinelle place Kléber: on est protégé.e.s, hein. Arnaque publicitaire
Bienveillance: COUP D’BOL Solidaire ensemble
24 février 2023Hier en début de soirée, rue du 22 Novembre, une file de personnes attendant patiemment. Devant une vitrine s’est installée une association qui oeuvre hebdomadairement, comme de nombreuses autres, au profit des plus pauvres en leur servant un repas chaud. Ce sont de très jeunes gens qui servent ceux qui ont faim. Heureusement que la […]
Il est certain qu’on ne peut rien exclure, mais pourquoi choisir d’appuyer sur une thèse (celle de l’acte raciste) plutôt qu’une autre ? Dans cette histoire on a tout lu, tout entendu. Y compris qu’il “n’y a rien eu de raciste ni d’un côté ni de l’autre”. Et ça ne venait pas de responsables de la “classe politique”, mais de proches de la victime qui par ailleurs demandaient de ne pas rajouter de l’huile sur le feu.
Il conviendrait aussi de rappeler que même si “des rumeurs ont couru faisant état de propos antisémites tenus par Saïd à l’encontre du client. Celui-ci mentionne dans sa déposition que le vigile lui aurait empêché l’entrée dans le magasin au motif qu’il était juif. Aucun témoin présent sur les lieux n’authentifie cette version, et la procureure de Bobigny n’a retenu «aucun élément de nature à donner à ces faits une connotation raciste ou religieuse.»”
http://www.liberation.fr/societe/0101628305-said-noye-par-la-violence-et-la-haine