logo ujfp

 

En réaction à l’exhibition d’une banderole “Migrants Raus”, signée Elsass Frei, au stade de la Meinau, l’UJFP-Alsace a publié dimanche en début d’après-midi, ce communiqué que les DNA ont jugé bon de ne pas faire connaître à leurs lecteurs:

L’UJFP-Alsace condamne fermement l’exhibition lors du dernier match de football au Racing-Club de Strasbourg, d’une banderole signée “Elsass Frei”, portant l’inscription “Migrants Raus”, calque du sinistre “Juden Raus”.

Au moment où des milliers de réfugiés, fuient les zones de guerre du Proche-Orient, en conséquence des interventions occidentales et du massacre par le tyran Bachar al Assad de sa population, et espèrent trouver un accueil en Europe, il est intolérable que des racistes, nationalistes ou régionalistes d’extrême-droite affichent leur haine xénophobe.

L’UJFP-Alsace appelle à la mobilisation pour stopper toutes les formes de racisme et d’exclusion de l’autre, indignes d’une ville où siège la Cour européenne des droits de l’homme.

Souvenons-nous de l’exode des Belges vers la France en 1940, et de celui des Alsaciens vers les départements du sud-ouest pour fuir la guerre et l’annexion nazie.

L’Europe, le gouvernement français, et notre région doivent ouvrir grand les frontières pour offrir un refuge à tous ces expatriés involontaires.

La seule parole et banderole digne doit être:

Bienvenue aux réfugiés!

UJFP-Alsace