Strasbourg/Notre-Dame-des-Landes

zad

Communiqué
jeudi 21 janvier 2016 à 13h35

Le collectif Alsace NDDL avec le soutien de la Convergence des luttes en Alsace et ailleurs – regroupant plusieurs structures associatives locales – appelle à un rassemblement solidaire le lundi 25 janvier 2016 à partir 16 heures devant la préfecture du Bas-Rhin, place de la République, pour dire NON aux expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.

SOLIDARITE D’ALSACE

POUR DIRE NON AUX EXPULSIONS

A NOTRE-DAME-DES-LANDES

RASSEMBLEMENT DE SOUTIEN

A STRASBOURG LUNDI 25 JANVIER

16H DEVANT LA PRÉFECTURE

Après la forte mobilisation du 9 janvier avec plus de 20 000 personnes rassemblées à Nantes et dans une trentaine de villes en France : Paris, Bordeaux, Toulouse, Marseille, Strasbourg, Albi, Rennes, Lille, Chambéry… ou encore au Cap Sizun ; le mercredi 13 janvier, onze familles et quatre exploitants agricoles dits “historiques” de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes étaient convoqués devant le tribunal de Nantes suite à une assignation déposée par AGO Vinci demandant leur expulsion immédiate.

Le rendu du jugement se fera en début d’après-midi le lundi 25 janvier.

En solidarité avec les habitants menacés et aussi parce que nous refusons toutes expulsions sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le collectif Alsace NDDL avec le soutien de la Convergence des luttes en Alsace et ailleurs – regroupant plusieurs structures associatives locales – appelle à un rassemblement de soutien lundi 25 janvier à partir de 16 heures devant la préfecture du Bas-Rhin, place de la République à Strasbourg.

Pour nous, il est important de se mobiliser parce qu’il est plus que nécessaire de montrer à l’État et Vinci que même d’Alsace nous savons être solidaires avec les opposants à l’aéroport. Cette lutte est emblématique, nous devons montrer notre unité et faire jouer la Convergence qui pourra nous être utile ensuite.

Pour preuve, l’Alsace n’est pas épargnée par les projets nuisibles et inutiles avec le Grand Contournement Ouest de Strasbourg (GCO) dont le dénominateur commun est Vinci.

Appel signé par :

· Collectif Alsace NDDL,

· la Convergence des luttes en Alsace et ailleurs,

· Alsace Nature,

· Amis de la Confédération Paysanne Alsace

· StrasBure

· StopFessenheim

Bruno Dalpra,
pour le collectif Alsace NDDL
pour la Convergence des luttes en Alsace et ailleurs

secrétaire régional
des Amis de la Conf’Alsace

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.