Un Camerounais au Tribunal Administratif de Strasbourg jeudi à 10h

Demain à 10 heures au Tribunal Administratif de Strasbourg se tiendra l’audience de M.NANA NGUIESSI Bertrand.

Ce monsieur d’origine camerounaise est en France depuis 2002, il a obtenu différentes APS depuis février 2009 au titre des soins.
La Préfecture lui reproche de ne pas pouvoir justifier sa présence depuis 2002 et lui oppose le refus DDASS (soins nécessaires pour 12 mois mais dont le traitement peut être effectué dans le pays d’origine) ainsi que l’absence de preuve de la stabilité des liens avec sa fille.

Une OQTF lui a été délivrée fin décembre 2009.

M. NANA N. est père d’une petite fille née en 2008, il vit séparé de son ex-compagne qui vit en région parisienne mais continue à pourvoir à l’éducation de sa fille et a gardé le lien avec celles-ci.

M. NANA N. a bénéficié d’une formation qualifiante d’agent de sécurité, formation qu’il a mené à terme et pour laquelle il a obtenu son diplôme début janvier 2010 (une APS avec autorisation de travail calée sur les dates de la formation lui avait été délivrée par la Préfecture).
Aussi avec l’autorisation de pouvoir séjourner en France, Mr NANA N. pourrait assez facilement trouver un contrat de travail et maintenir les liens avec sa fille.

Monsieur NANA N. est également bénévole au Secours Populaire de Strasbourg où il est unanimement apprécié.

Merci à celles et ceux qui pourraient se rendre demain au TA à 10h pour le soutenir dans cette épreuve décisive, il sera défendu par Me Chebbale.

Similar posts

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.