Le GUD signe un tag anti-réfugiés sur le local de l’ATMF à Strasbourg

L’UJFP Alsace et la Feuille de chou apportent tout leur soutien aux camarades de l’ATMF 67.

12805977_1583115631929089_1562010675435592263_n

Un tag anti-réfugiés…
Communiqué
Durant la nuit du 3 au 4 mars 2016, la vitrine du local de l’ATMF a été taguée : Collabos ! Occupez-vous des SDF, pas des clandestins !
Signé GUD, ce tag est contre l’accueil des réfugiés, comme si ceci pourrait être incompatible au fait de « s’occuper des SDF ».
C’est vrai que l’ATMF s’apprête à organiser, le samedi 5 mars, une journée dédiée aux réfugiés. http://www.atmf.org/?p=4833
Oui ! L’ATMF est contre les politiques restrictives et frileuses en matière d’accueil des réfugiés et de régularisation des sans-papiers.
Oui ! L’ATMF est pour le respect de la déclaration universelle des droits de l’Homme dont l’article 13 stipule que « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays ». C’est d’ailleurs dans cet esprit que l’ATMF a participé à l’organisation de plusieurs actions revendicatives d’envergure comme celles de l’accueil de la Marche européenne des sans papiers en juin 2012, l’accueil de la marche européenne de la liberté en mai – juin 2014, un bateau vers le parlement européen en juin 2015…
A noter que ce n’est pas la première fois que l’ATMF est visée par des groupes d’extrême droite. Le 10 septembre 2004, des graffitis à caractère raciste, voire même néo-nazis, ont été tagués sur la porte du local. En février 2013, l’ancien président de notre association avait reçu chez lui une lettre anonyme avec des mots virulents tels que : « il faut sortir de France toute la charogne musulmane sur 5 et 6 génération venues depuis 1961», « Rauss Schnelle », « retournez chez-vous en AOF »…
Le bureau de l’ATMF dénonce de tels actes de haine et de rejet et demande que le ou les auteurs soient recherchés et traduits devant la justice.
Le Bureau remercie chaleureusement tous les ami-e-s, partenaires et sympathisant-e-s… qui nous manifestent leurs soutiens et solidarité depuis ce matin.
Le 4 mars 2016, Le Bureau de l’ATMF 67

Atmf-communiqué-tags-gud-04-mars-2016

12794617_1583115671929085_2124241411998860290_n

ASTU – Actions Citoyennes Interculturelles

Communiqué Strasbourg, le 04 mars 2016

Les discours de haine polluent le climat de notre société. Le racisme, la xénophobie et le repli identitaire dominent le paysage politique. Les associations militant pour la justice, pour la solidarité avec les migrants et les réfugiés victimes d’une logique sécuritaire et utilitaire, deviennent les cibles d’attaques des mouvements de l’extrême droite ! Un pas supplémentaire est franchi.

Les inscriptions racistes retrouvées sur les locaux de l’ATMF (Association des Travailleurs Maghrébins de France – Section du Bas-Rhin) sont une honte pour notre société et une réelle menace pour l’avenir de la société civile.

Les auteurs ont laissé une trace et les procédés et la signature ne laissent aucun doute quant à leur origine d’extrême droite.

L’ASTU condamne fermement ces actes xénophobes et raciste et exprime son entière solidarité et sa sympathie à l’ATMF.

Nous espérons que les auteurs de cet acte seront arrêtés et jugés très rapidement pour leur acte lâche.

Similar posts
  • Manifestation et Free party à Strasbo... https://taranis.news/2021/01/strasbourg-16-1-2021-pplsecuriteglobale-freeparty/ 5 à 600 personnes dans la rue, malgré le froid et les interdictions de la préfecture, dans la rue, hier à Strasbourg, de 13 à 17h contre les lois liberticides! Le QG Gilets Jaunes Strasbourg République avait donné rendez-vous, comme depuis plus de deux ans, à 13h, place de la République, pour tenir une [...]
  • Livreur condamné pour antisémitisme :... Tribune refusée de publication par les Dernières Nouvelles d’Alsace, le 15 janvier 2021. Livreur antisémite : quand l’ambassade d’Israël en France s’en mêle l’antisémitisme augmente. Parce qu’il devait livrer de la cuisine israélienne, un livreur Deliveroo de Strasbourg a refusé en expliquant qu’il ne livrait pas les juifs. C’est une parole et un acte antisémites. [...]
  • Bordeaux: tensions entre associations... “L’affaire” déclenchée par la LICRA continue d’alimenter les gazettes. Ci-dessous le lien vers un site d’extrême droite local. Puis le texte paru ce soir sur le site du Monde pour les abonnés. Une précision: Marik Feytout invente la réunion que j’aurais -André Rosevègue- tenue avec le CRIF, alors que le débat qui s’est tenu fort [...]
  • Encore un procès contre un militant s... Alain H. était convoqué ce matin devant le Tribunal judiciaire de Strasbourg pour une prétendue “rébellion” en date du 16 mai 2020. C’est à 11 h 40 seulement que son procès allait commencer. Une quinzaine de manifestants solidaires étaient présents, du NPA, d’Attac, du PCOF, de l’UJFP, des Gilets Jaunes et d’ex Zadistes anti-GCO. 13 [...]
  • Atlantico: tout va bien à Gaza… Atlantico Quand on dit « Gaza » il faut ajouter aussitôt : « camp de concentration à ciel ouvert ». L’expression a été forgée par les gauches pro-palestiniennes car Auschwitz les Juifs connaissent bien. Il ne faut pas oublier non plus de l’assortir d’une mention obligatoire : « les victimes sont devenues des bourreaux ». [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.