De nouvelles concentrations dans la presse!
Mais pas de licenciements!
Après le brontosaurien groupe de presse EBRA qui contrôle les cerveaux laissés en jachère par une boisson brune pétillante, dans tout l’est du pays de Weissenburg à Cavaillon, c’est au tour des entreprises de presse indépendantes d’opérer des rapprochements en vue d’être plus concurrentielles ( et rigolotes) face aux monstres antédiluviens, dont les DNA , l’Alsace, sans parler des Saisons d’Alsace de ce cher (7,5 €) Bernard Reumaux,qui viennent encore de faire un numéro gagnant-gagnant sur les religions, sans parler des curés pédophiles!
Nos agents sur zone, cachés sous la table de la pâtisserie de l’hypercentre de Strasbourg où s’est conclu l’accord, devant deux Kaffe-Rahm, mais pas de Pinot Noir -il était un peu tôt- confirment la rumeur toute Frèche: un rapprochement vient de s’opérer entre deux nano empires de presse régionale alsacienne.
Les acheteurs matinaux de Hebdi Do (1,5 €), en kiosque tous les vendredis, qui ne seront donc plus des jours maigres, ont noté que le tenancier de la Feuille de Chou, qui avait déjà développé, depuis 7 ans, un média électronique, récemment indépendant, depuis sa rupture avec le Monde, puis une télé et une radio, apparaît ce 16 avril, dans l’ours de Hebdi Do Hebdo (accroche toi là, pour les franco-faunes) et dans ce numéro 3, il occupe déjà avec ses bataillons rien moins que 3 pages, en accord avec le célèbre boss haguenovien Thierry Hans qui vient de lâcher à d’autres petites mains son mensuel Tonic Magazine dont on attend aussi le prochain numéro. Allez les filles!
Du côté des mastodontes de la presse alsacienne, on surveille avec attention, et quelqu’inquiétude, ces “petits” concurrents qui risquent de les ringardiser vite fait.
Comme dit leur boss à eux, financièrement soutenu pas le Crédit Mutuel, faudrait pas que l’EBRA m’en tombent!
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