Goodyear : Mickael Wamen à Strasbourg

DSC04462

La convergence des luttes en action à L’Université de Strasbourg contre la loi El Khomri ce mardi 29 mars 2016 à 12H:

Interview devant le patio de l’Université de Strasbourg

 

Y a-t-il des médias dans l’amphi?

Intervention devant les étudiants, lycéens et personnels en lutte dans l’amphi 4 occupé :

P1550052

P1550064

P1550067

P1550040

P1550042

 

Le même jour à 20h, intervention devant des salariés à la Maison des Syndicats pour dénoncer la loi El Khomri et la répression gouvernementale contre les syndicalistes et la jeunesse :

Le cas de La Feuille de chou a été dès le début évoqué comme répression faite à un media libre, outil des luttes, et l’appel a été lancé au rassemblement de soutien, le jour de son procès, devant le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg le 5 avril à 8H45.

Rassemblement de soutien à La Feuille de chou le 5 avril à 8H45 : https://www.facebook.com/events/857530871041523/

P1550089

P1550106

P1550143

P1550150

P1550161

Prochaines réunions des comités locaux de soutien aux 8 condamnés de Goodyear et comptes-rendus des dernières réunions

Cher(e) ami(e),
Vous trouverez ci-dessous les date et lieu des prochaines réunions locales des comités de soutien aux 8 de Goodyear et le compte-rendu des dernières réunions :

29 mars 2016 à 20h à Strasbourg : Maison des syndicats (salle A) – 1 rue Sedillot 67000 Strasbourg

1er avril 2016 à 19h30 à Guéret : Mairie – esplanade François-Mitterrand – 23000 Guéret

5 avril 2016 à 17h30 à Saint-Etienne : Bourse du travail (salle Zacco et Vanzetti) – 6 cours Victor Hugo 42000 Saint-Etienne

6 avril 2016 à Arles : horaire et lieu à préciser

18 mai 2016 à Bagneux : horaire et lieu à préciser

Compte-rendu de la réunion du comité de soutien de Beauvais du 8 mars 2016 :

La CGT de L’Oise avait mobilisé massivement ses forces pour cette première réunion du comité de soutien au Goodyear qui s’est tenue à Beauvais le 8 mars. Après l’intervention des Goodyear, il a été décidé que la première initiative du comité serait de participer le 31 mars à la manif à Paris pour exiger le retrait à la fois de la loi EL Kohmri et des poursuites contre les Goodyear.

Compte-rendu de la réunion publique du Comité de soutien de Gennevilliers du 9 mars 2016 :

Près de 200 personnes se sont retrouvées le 9 mars à Gennevilliers pour se mobiliser en faveur des 8 condamnés de GOODYEAR et contre la répression syndicale. Tous les participants avaient participé au cours de l’après-midi à la manifestation pour le retrait de la loi travail et chacun constatait que la lutte pour les Goodyear était désormais indissociable de la mobilisation contre la loi El Khomri. Venus de tout le 92 pour lancer concrètement le Comité de soutien, avec le soutien de la CGT mais aussi de nombreuses organisations syndicales et politiques, les participants étaient déterminés à poursuivre l’action pour obtenir le retrait à la fois des poursuites contre les camarades de Goodyear et de la loi « travail ».

Compte-rendu de la deuxième réunion du comité de soutien de Lyon du 10 mars 2016 :

Alors qu’ils se retrouvaient pour la deuxième fois les participants au comité de soutien de Lyon ont décidé de se structurer en formant un bureau et en créant les conditions pour que les prochaines actions du comité puissent converger avec celle d’autres collectifs luttant contre la répression syndicale dans le département. Il a également été décidé de tout faire pour que le maximum de camarades de Lyon qui souhaitent rejoindre la manifestation à Paris le 31 mars puisse le faire.

Compte rendu de la réunion publique de soutien de Saint-Denis du 18 mars 2016 :

Le 18 mars, après la projection de l’excellent film de Mourad Lafitte « Liquidation » sur la lutte des Goodyear, s’est tenue à la bourse du travail de Saint Denis une réunion publique contre la répression syndicale. Plusieurs centaines de participants ont pu entendre les interventions des Goodyear, des Air France… et de nombreux contacts ont été pris pour que s’organise prochainement un comité de soutien aux Goodyear à Saint Denis.

Compte rendu de la réunion publique du Comité de soutien des Lilas du 19 mars 2016 :

C’est dans une ambiance festive que le Comité de soutien des Lilas a lancé sa première réunion publique le 19 mars. Plus d’une centaine d’habitants des Lilas avait décidé d’être présents ce soir-là pour manifester leur indignation de voir des militants syndicaux condamnés à des peines de prison ferme après avoir osé résister à la fermeture de leur usine.

Compte rendu de la réunion publique de soutien Toulouse du 22 mars 2016 :

C’est dans le cadre d’une initiative régionale de la CGT que près de 1000 personnes se sont retrouvées aux parcs des expositions de Toulouse pour exprimer leur volonté de voir leur syndicat lancer partout des actions contre la répression sociale et pour obtenir le retrait des poursuites contre les camarades de Goodyear. Dans son intervention Mickael Wamen a profité de la présence du secrétaire général de la CGT Philippe Martinez pour l’appeler à organiser un rassemblement à Paris permettant de regrouper à un même endroit la manifestation la plus massive possible en faveur du retrait de la loi El Khomri et des poursuites contre les camarades de Goodyear.
Compte-rendu de la réunion publique de soutien de Bezons du 25 mars 2016 :
De nombreux habitants de Bezons et de syndicalistes CGT ont reçu, en présence du maire de la ville, les camarades de Goodyear et leur avocat, pour une première réunion publique du Comité de soutien de Bezons. La solidarité était forte autant que la détermination à poursuivre la mobilisation jusqu’au 19 octobre prochain date de l’audience en appel des 8 militants de Goodyear condamnés.

Fraternellement,
La CGT Goodyear

Similar posts
  • Strasbourg: deux manifs, sinon rien, ... Alors que le premier ministre Castex était à Strasbourg à l’Hôtel de ville, avec la maire, puis en milieu universitaire, avec le président de l’Unistra et des étudiants triés sur le volet, deux manifestations se sont déroulées en dehors de l’ellipse insulaire toujours interdite par la préfète Josiane Chevalier au profit de la consommation par [...]
  • Trop c’est trop: les étudiants ... Environ 200 étudiants, enseignants se sont rassemblés à 13h place de la République à Strasbourg avant de défiler vers le campus de l’Esplanade où ils ont pu débattre dans un amphithéâtre de l’Escarpe. Plusieurs témoignages ont été entendus avant le départ du cortège, sur la situation dramatique du monde étudiant. Des mois de solitude, sans [...]
  • Ramené·es à la frontière plutôt qu’à ... Communiqué de presse du Collectif Maraude du Briançonnais Ramené·es à la frontière plutôt qu’à l’hôpital Samedi 16 janvier 2021, un peu avant 16 heures, l’hélicoptère du secours en montagne a déposé une famille exilée au poste de frontière de Montgenèvre au lieu de l’amener à l’hôpital. La manière dont s’est déroulé ce secours, à plus [...]
  • Deux gardés à vue après la manifestat... Un piquet de vigilance et de solidarité avec les personnes mises en GAV samedi soir s’est tenu devant le Tribunal judiciaire toute la journée du 18 janvier de 7H à18h pour les deux interpellés qui après deux jours de Garde à Vue ont été déférés en justice. L’un d’eux était un manifestant, qui portait un [...]
  • Manifestation et Free party à Strasbo... https://taranis.news/2021/01/strasbourg-16-1-2021-pplsecuriteglobale-freeparty/ 5 à 600 personnes dans la rue, malgré le froid et les interdictions de la préfecture, dans la rue, hier à Strasbourg, de 13 à 17h contre les lois liberticides! Le QG Gilets Jaunes Strasbourg République avait donné rendez-vous, comme depuis plus de deux ans, à 13h, place de la République, pour tenir une [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.