200 manifestants, jeunes étudiants, salariés, précaires,chômeurs, intermittents, etc, ont à nouveau manifesté ce mercredi 20 avril contre la loi-travail à Strasbourg.
Leur cortège les a amenés de la place Kléber aux quais puis place de l’Université, devant le consulat US, avenue des Vosges, puis le consulat turc copieusement hué en soutien aux kurdes, enfin place de la République.
La présence policière était massive et disproportionnée comme l’a fait remarquer un habitué des manifs d’autres villes de France et de Paris. On pouvait compter un flic pour un manifestant, avec les gendarmes mobiles, les CRS et les civils de la BAC. On a pu voir la BAC prendre des photos de manifestants et de journalistes de presse libre, preuve qu’il ne fait pas bon défendre ses droits et les libertés fondamentales en cette période…!
Une anecdote croustillante : l’un des policiers en scooter qui escortaient un cortège d’étudiants se rendant à la manif s’est accidentellement gazé lui-même ! Rouge et en pleurs, il a pu apprécier l’effet que produisait le gaz lacrimo en pleine figure… ! Le ridicule fut à son comble quand l’un de ses collègues est allé demander une cruche d’eau dans un restaurant tout proche pour le soulager de la douleur ! C’est alors que d’autres collègues depuis la camionnette de police ont crié “Pas d’eau ! Pas d’eau !” et qu’on a vu le policier rapporter son cruchon au resto !
Soutien aux inculpés et condamnés :
Premier numéro du journal du comité de lutte :
Et pendant ce temps à Rouen…
Pschit Pschit Banque Banque – Rouen contre la loi “travail” et son monde – 20/04/16 from Rouen dans la rue TV on Vimeo.
Et à Nantes : http://www.taranisnews.com/post/143160886398/loi-travail-2042016-sous-les-pavés-nantes
Aucun commentaire jusqu'à présent.