Communiqué d’occupation du Théâtre National de Strasbourg

13043792_1700127826917901_1334297501764136962_n

 

Nous chomeur.euses, lycéen.nes, étudiant.es, salarié.es, retraité.es, intermittent.es, précaires
en réaction aux négociations de l’assurance chômage, à la loi Travail et son monde, et à la mise en place de l’état policier, nous occupons depuis 20h ce 26 avril/57 mars 2016, le Théâtre National de Strasbourg et rejoignons le mouvement d’ocupations des théâtres, des facs, des places publiques qui se déroulent en France et ailleurs.

Nous refusons que 800 millions d’euros d’économies soient faites sur le dos des chômeur.euses alors que 6 sur 10 d’entre eux/elles ne sont pas indemisé.es.
Nous dénonçons la gestion mafieuse de l’UNEDIC, et nous voulons que les propositions de la Coordination des Intermittents et Précaires soient enfin entendues et appliquées.

Nous voulons la séparation du MEDEF et de l’État !

Nous refusons la politique des contrôles d’un Pôle emploi à la fois juge et partie, et la culpabilisation des chômeurs et précaires.

La loi « Travaille ! » et la négociation de l’assurance chômage sont les deux machoires d’un même système qui apauvrit et fragilise nos vies.

TAFTA, secret des affaires, évasions fiscales, condamnations des lanceurs d’alertes :
nous refusons l’organisation ultra libérale de notre monde.

Nous refusons la politique de criminalisation des réfugié.es et des sans-papiers.

Nous nous rassemblons ici, au Théâtre National de Strasbourg, car nous avons besoin d’un lieu. Les représentations continuent et le travail s’y déroule librement.
Nous invitons chacun.e à nous rejoindre.

Nous appelons à la grève générale le 28 avril!

Ce que nous défendons, nous le défendons pour tou.te.s

13087429_592149180943309_9184761933673135547_n

Similar posts
  • Les hospitaliers des HUS devant lR... 80 manifestants devant l’Agence Régionale de Santé à Strasbourg à l’appel de trois syndicats hospitaliers, FO, la CGT et la CFTC. Après des prises de parole, ils se sont dirigés vers les quais et au passage ont “décoré” le siège du candidat macédonien Fontanel avec des tenus blanches trouées et des vielles baskets pour souligner [...]
  • La police évacue des grévistes à l... [...]
  • Commémoration du massacre des juifs d... [...]
  • Débrayage chez Punch Powerglide à Str... 70 salariés de l’équipe du matin ont débrayé chez Punch Powerglide, usine du Port du Rhin à Strasbourg contre le PSE qui comprend des départs volontaires et des suppressions d’emploi. De l’autre côté des grilles d’entrée des délégués CGT de plusieurs entreprises privées et publiques s’étaient rassemblés avec des Gilets Jaunes en soutien: cheminots, fonctionnaires [...]
  • Rassemblement devant le rectorat de S... https://www.facebook.com/schlomo44/videos/10157987388948599/ Une petite centaine de personnels de l’Education nationale et des gilets jaunes devant le rectorat de Strasbourg rue de la Toussaint, de la maternelle à l’Université. Tous s’opposent à la casse des retraites solidaires. Les profs de lycée s’opposent à la destruction du bac national avec des épreuves locales qui comptent pour un tiers [...]

Aucun commentaire jusqu'à présent.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.